Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
27 juin 2007

blanquette de veau à l'ancienne

hier et avant hier, je n'ai pas du tout été bien!! je suis très fatiguée car je dors peu et très mal et j'avais vraiment très mal aux jambes et aux pieds!! quelle galère ce truc!! je me les ferais bien couper!!! riire!! mais non!! que ferais je alors sans?,, je ne pourrais plus travailler et vous cuisiner des petits plats!! voici la blanquette

DSC07311_00

voici les proportions;

1kg de viande de veau pour blanquette ( carbonnades)
de l'eau
1 feuille de laurier
1 oignon
3 clous de girofle
1 carotte
1 poireau
1 branche de céleri
sel et poivre
120gr de crème fraîche
1 demi jus de citron
40gr de farine
40gr de beurre
champignons ( moi je n'avais pas des frais, j'ai donc mis 1 demi boite)
mettre la viande dans de l'eau pour la recouvrir au 3/4 et la faire cuire avec la carotte coupée en morceau, ainsi que le poireau, l'oignon piqué avec les clous de girofle, le sel et poivre et la feuille de laurier ,jusqu'à ce qu'elle soit très tendre ( moi 40 min à pression)

DSC07297
retirer alors la viande hors de l'eau et la filtrer

DSC07306
mettre du beurre dans un poêlon, et lorsqu'il est fondu ajouter de la farine pour faire comme une béchamel, saler et poivrer, ajouter un peu de muscade, ensuite y verser le bouillon refroidi et laisser épaissir

DSC07307DSC07308
ajouter la crème, les champignons et le jus de citron ( vous pouvez mettre plus de citron si vous le désirez!! à vous de voir)

DSC07310

et bien, je vais vite finir de nettoyer!!
passez tous et toutes une excellente journée!!
voici une photo de Talia!! je l'aurais peut être pour la 1ere fois la semaine prochaine ou!! la semaine après!! on verra!!

DSC07305

elle ressemble de plus en plus à Philippe, mon fils!!

DSC07302

hier malgré mon mal, j'ai fais ce potage minestrone ,aux petite pâtes, il peut servir de repas complet!!j'ai partagé la marmite car ma maman ne mange pas de pâtes!! pffffffff!!! ça alors!! elle ne sait pas ce qu'elle perd!! riiiiire!!
biiiiiiises à tous et toutes!!

Publicité
Commentaires
L
Je découvre ce blog pour la première fois par le biais de ma mère (qui vient régulièrement sans poster de messages) et je trouve comme elle qu'il est très agréable alors je me décide de laisser un commentaire ! J'adore la soupe minestrone (ma grand mère et ma mère la font aussi avec des petites pâtes hummm c'est ce qu'il y a de meilleur) Elle est vraiment jolie ta petite fille Talia ;) <br /> <br /> Laurie alias crazy_girl ;)
M
c'est vraiment gentil de votre part!! je vous embrasse très fort!! biiiises micky
M
J'oubliais,ta petite-fille est trop mimi!
M
Bonjour Micky,merci pour ton accueil ,bien sûr,je me souviens bien de toi!J evois que tes plats sont tjs aussi beaux et bons,une vraie pro!La blanquette est un de mes plats favoris,je salive dvant ta photo.
M
Un bien beau bébé qui doit t'apporter bien du bonheur.<br /> Je fais la blanquette comme toi et je l'accompagne souvent de petits légumes (ma recette est quelque part sur mon blog).<br /> J'aime bien revenir aux plats traditionnels.<br /> Michèle
Publicité