Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
28 juin 2007

médaillons de porc aux kiwis

ces jours ci, j'ai vraiment très mal aux jambes et aux pieds!!ce matin c'était ma journée ""coiffeuse et puis courses, et je suis rentrée avec un mal abominable!! je vais devoir aller consulter un prof!! aie aie aie, je vais devoir passer une électromyographie!! c'est ma hantise car j'ai très peur du courant, mais je n'ai plus beaucoup le choix, car je sais rester de moins en moins debout!!enfin!! voici la recette, c'est vraiment très bon!!

DSC07330_00

voici les proportions:

6 kiwis
4 médaillons de porcs
du beurre
3 échalotes
40ml de crème
sel et poivre

mettre à fondre les 3 échalotes coupées en petits morceaux dans une poêle et laisser cuire 2 à 3 min

DSC07328
peler et couper 4 kiwis en petits cubes et les deux autres en rondelles

DSC07326DSC07327
ajouter les cubes avec les échalotes et laisser cuire pendant 1/4h,ajouter la crème, saler et poivrer et ensuite mixer la sauce

DSC07329
cuire les médaillons dans une poêle et ajouter la crème de kiwis sur la viande

j'ai fais avec celà de la mâche avec une vinaigrette à la moutarde de de dijon au miel et vinaigre balsamique, elle est vraiment très bonne cette moutarde!!je ne m'en lasse pas!!

DSC07333_00
1 cuil à c de moutarde, sel et poivre
une cuil à s de vinaigre, et
2  d'huile
un rien d'eau pour lier la vinaigrette
j'ai alors mélangé les kiwis dans la salade!! c'était très bon!
ça irait parfaitement avec du riz ou des frites, ou croquettes, mais j'en ai fais hier et ma maman n'aime pas le riz !!

par la même ocasion je vais poster mes épices pour minouchka qui fait ce petit jeu!!

DSC07315

DSC07316

là, ce sont les courantes que je me sers souvent!!

j'ai encore un armoire avec des épices chinoises que j'ai oublié de photographier!

excusez moi de ne pas passer sur vos blogs, mais je fais ce que j'ai à faire et je m'allonge dans sur divan!!je passerais demain si je le peux!!
passez une excellente fin de soirée!! biiiises

Publicité
Commentaires
M
Récapitulatif publié juste ici :<br /> <br /> http://passionculinaire.canalblog.com/archives/2007/09/07/5716166.html#comments<br /> <br /> Merci pour ta participation.
M
...Les médaillons de porc aux Kiwis ont été très appréciés. J'ai suivi la recette qui n'est pas compliquée à faire. Un vrai régal à midi. <br /> Bonne soirée.<br /> Marie-France
N
Euh... au niveau des épices...<br /> Il te manque qqch ??? mdr
P
C'est beaucoup mieux rangé que chez moi ;) Je n'arrive plus à m'y retrouver. C'est vraiment temps que l'on change la cuisine.
L
tu est une torturationneuse de première, ta recette de gâteau j'ai fermé les yeux pour ne pas voir. Par contre j'ai noté les médaillons de porc ca je peux en manger alors avec un peu moins de kiwi car je n'ai droit qu'à 1 fruit par repas bien que les kiwis c'est deux. Comme j'ai mes petits fils à partid de la semaine prochaine, je vais puiser dans tes recettes pour les nourrir agr&ablement.<br /> je connais l'examen que tu va passer, c'est pas palisant mais très supportable. Courage faut te soigner.<br /> Bon après midi sous le soleil revenu pour quelques instants. Bigs bisous
Publicité