Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
29 juin 2007

mille feuille à la crème et aux framboises

aujourd'hui, ça va mieux!! donc je travaille!! je viens de faire des mille feuilles aux framboises!ils sont excellents!! les voici:

DSC07350

DSC07352_00

voici les proportions:pour 4

1 paquet de pâtes feuilletées ( 1 paquet avec 6 petites feuilles)
500gr de lait
1/2 gousse de vanille
45gr de maïzéna ou (poudre à crème pâtissière)
5 jaunes d'oeufs
120gr de sucre fin
300gr de crème fraicheà 40%
1 grosse cuil à s de sucre glace
4 fois 16 framboises
100gr de chocolat blanc fondu

mettre les pâtes sur une tole à patisserie ,y mettre un peu de sucre fin et les cuire plus ou moins 30 à 35 min à 200°en reposant une autre tole sur le dessus pour éviter qu"elles ne montent

DSC07334
pour faire les couvercles, mettre sur la pâte un peu d'amandes effilées et du sucre glace et cuire sans mettre la tôle dessus pour les laisser monter

DSC07345
faire la crème en mettant le lait dans un poêlon sans oublier d'en prélever une partie pour dissoudre la maizéna et les jaunes d'oeufs

DSC07335
ajouter le sucre et la vanille
entre temps, prendre la portion de lait et y ajouter la poudre et les 5 jaunes d'oeufs et bien mélanger

DSC07336DSC07337
lorsque le lait bout, ajouter la préparation et laisser bouillir et épaissir

DSC07338DSC07339
battre la crème, et lorsqu'elle commence à monter, y ajouter la cuil de sucre glace

DSC07341
ajouter alors cette crème battue dans la pâtissière refroidie en mélangeant d'abord une partie pour assouplir la crème et ensuite y ajouter le restant délicatement en soulevant la masse

DSC07342DSC07343
monter les mille feuilles en badigeonnant une couche de chocolat blanc pour ne pas détremper la pâte

DSC07340j
ajouter alors à la douille, une couche de crème, ensuite y mettre 8 framboises et recommencer l'opération

DSC07347DSC07348

faire un ziz zaz de crème pour faire tenir la couche suivante et prendre une deuxième garnie et la poser sur la 1ere
ensuite poser le couvercle

DSC07349

mettre une petite quantité de crème dessus et y poser une fraise ou framboise
je vais maintenant continuer, je vais faire des feuilletés au fromage
passez une excellente journée !! biiiiiiiises

Publicité
Commentaires
N
C'est magnifiques !! Bravo !! Bises ;) Chiara
M
c'est magnifique ce blog , les photos et tout le reste ,j'en rève mais je vais attendre d'avoir perdu ma deuxième dizaine de kilos, ensuite promis je fais une pause mille feuille!!! hum quel talent, bravo a toi MICKY<br /> MICKY et oui nous avons le même prénom, c'est dans nos gènes la cuisine a ce que je vois!
C
Sublime ton milles-feuilles, Micky ! Il devait etre succulent !
K
Excellent! bravo!
I
Il est tout simplement magnifique! Bravo!
Publicité