Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
4 juillet 2007

crème flan et caramel au beurre salé+ jeu et grand merci à tous pour votre carte

depuis hier, j'ai en pension chez moi le labrador de mon ami, qui est parti en vacances, et aujourd'hui, je vais avoir Talia pour la 1ere fois!! je suis très contente vous l'imaginez!! bon, je reviens à mon sujet!! avant hier à 21h, j'avais envie d'un dessert!! j'ai fais cette crème un peu flan qui était vraiment bonne!! la voici

DSC07431_00

DSC07429_00

voici les proportions:

1 demi litre de lait
100gr de crème
4 oeufs entiers
12 sucres
15gr de poudre à crème
pour le caramel

100gr de sucre fin
40gr de beurre
6 c à s de crème fraiche

mettre à bouillir le lait et la crème avec le sucre,en en prélevant un peu pour y mettre la poudre et les oeufs

DSC07414
entre temps,battre les oeufs ,ajouter la crème et y mettre  la poudre,

DSC07417DSC07415
lorsque le lait bout, ajouter la préparation, et laisser cuire jusqu'à ébullition

DSC07418
après, mixer la préparation au mixer pour la rendre bien lisse et verser dans des verres ou coupes

DSC07423
pour le caramel

cuire 100gr de sucre à sec jusqu'à couleur caramel
ajouter ensuite le beurre, touiller et ensuite ajouter la crème

DSC07419DSC07420DSC07421DSC07422

lorsque la crème est refroidie, verser le caramel sur le dessus!
voilà, je vais donner le biberon à ma petite poupette!!
j'ai été taguée 5 fois, la ere par sylvia, les autres,excusez moi, je ne sais plus, et la dernière par tara, je vais donc faire ce jeu qui consiste à donner 7 vérités sur sois et ensuite il faut en retaguer 7 et aller leur dire sur leur blog, mais comme il a déja fait le tour des blogs, et bien le prendra donc qui veut!

1)je suis comme vous le savez déja très émotive et sensible , et un rien me fais plaisir mais un rien me fais de la peine, et je suis toute perdue!

2)je suis très critique avec moi même, je ne trouve jamais bien assez ce que je fais, il faut que je trouve quelque  chose à redire à chaque fois! mais je ne le suis pas spécialement avec les autres, que du contraire!!

3)je suis impatiente, lorsque je veux quelque chose!! je peux y penser des mois, mais le jour ou je décide, je retournerais la Belgique mais il me le faut ce jour là!! riiire!! comme beaucoup je pense!!( mais je ne trouve pas toujours!!) et alors, je râle ferme comme pour les accessoires de mon kenwood que j'attends toujours depuis le 17, jour de mon annif!!

4)je suis d'une honnêteté sans faille, pour tout!! je n'ai jamais et je ne roulerais jamais personne que du contraire, c'est moi qui me fais avoir!!!

5)lorsque j'aime quelqu'un c'est à la vie, à la mort!! on peut toujours compter sur moi dans n'importe quelle circonstance, je serais là!! je suis très fidèle en amitié! j'ai horreur du rasisme, et si je le pouvais, il n'y aurait plus aucun malheureux sur terre, tout le monde serait bien, et plus de famine!! malheureusement!! je ne sais pas changer la situation!!

6)je ne sais pas garder rancune à quelqu'un!! dans ma vie j'ai pardonné les plus grosses saloperies qu'on m'a faite!

7) je suis très soupe au lait!! je bondi vite lorsque je casse quelque chose ou qu'on me dit des choses qui ne sont pas vraies!! mais je retombe très vite!
voilà les filles,

je viens de recevoir à l'instant une carte qui vient de me faire super plaisir!!! c'est une carte de Paris lors de la rencontre des blogueuses, avec doria, hélène, dorian, lisanka etc!! je soupconne  hélène d'avoir donné mon adresse, car j'ai pensé de suite""mais comment elles ont eu mon adresse??? aaaaaaaah!! ouiiiiiiiiiii!! c'est sha!! maintenant j'en suis presque sûre!! merci beaucoup mes chéries,et merci à dorian, je vous aime, c'est super gentil d'avoir pensé à moi, j'aurais tant voulu toutes vous voir!! donc lorsque je vous dis qu'un rien me fais plaisir et bien!!!!!!!!
c'est le cas avec cette carte!! la voici

DSC07454_00

voici maintenant 2 photos de Talia

DSC07442_00

DSC07445_00

avant hier, j'ai fais un choux blanc et deux recette differentes !! les voici

DSC07407_00

à la crème

DSC07410_00

voilà mes amis, passez tous et toutes une excellente journée tout en grisaille!! pfffffffff!!! ras le bol de ce temps!! biiiiiiiiiises

Publicité
Commentaires
A
Je vais faire ce flan papido presto!!!<br /> <br /> MERCI<br /> <br /> et bisous a ta petite fille si mignonne !!!!
M
miam au beurre salé, ça doit être extraordinaire !
E
Je craque pour les petits flans !
L
Que de belles recettes, comme d'habitude! Talia est tres mignonne et je vois qu'elle te tient bien occupee!! Gros bisous!
M
Belle carte et jolie attention.<br /> Thalia a bien changé, grandi. et ta crème est sublime.<br /> Bon dimanche, Bisous, Marie
Publicité