Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
8 juillet 2007

poulet aux noix de cajou ( chinois) et boeuf aux oignons + photos de Talia

me revoilà!! noooooon!!!!!!! je ne suis pas morte, mais je n'ai pas eu un instant à moi vendredi, j'ai fais l'intérieur de mon frigo, j'avais Talia qui a un peu été difficile, et j'ai fais toutes sortes de choses! je me suis arrêtée à 21h30!!!! lorsqu'elle dort, elle dort, mais lorsqu'elle ne le fais pas, il faut la porter!!! je ne sentais plus mes jambes et mes pieds!! alors mon fils m'a demandé si elle pouvait loger, j'ai accepté, et elle est restée jusqu'à hier à 1h!! ensuite, j'ai dû m'apprêter pour aller comme tous les samedis avec ma maman, je n'avais pas envie, j'étais toute crevée car je n'avais pas pour dire dormi!! le peu que la petite remuait, je regardais et!!!!!!!!!!!!! j'étais en plus montée à1h30, et je me suis levée à 8h, j'ai tout au plus dormi deux heures!mais je ne voulais pas priver ma maman car elle n'est pas trop en forme et la semaine dernière je l'avais obligé à partir!! lorsque je suis rentrée, j'ai traîné dans mon divan, vaseuse jusqu'à ce que je monte dans mon lit!!je vous montre Talia qui vous fait un sourire !

DSC07502_00

DSC07526_00

elle est vraiment gentille!! je vais encore l'avoir lundi, et puis elle va à la mer avec sa maman et sa grand maman pour 1 semaine pratiquement!
elle vous dit""salut les filles, merci pour vos compliments, je sais que je suis belle!!!"" riiiiiire!!
j'ai raté de super photos ou elle riait vraiment ,mais je n'avais pas mon appareil tout le temps sur moi, ou elle changeait de visage lorsque je faisais la photo!!
voici les recettes

DSC07481

voici les proportions:

3 bl de poulets
2 c à s d'huile pour wok (ou autre)
2 gousses d'ail
1 poignée d'oignons séchés ( qu'on achète tout fait)
1/2 piment rouge avec ses graines
1 poignée de noix de cajou

pour les légumes:

1 courgette
1 poivron jaune
3 petites carottes
3 oignons blancs

mettre l'huile dans le wok et y rôtir le poulet coupés en morceaux et y ajouter un oignon coupé en fines lamelles, ensuite le piment et l'ail et ensuite les oignons séchés et retirer de la poêle

DSC07461DSC07463

rôtir les noix de cajou et les ajouter au poulet

remettre de l'huile dans le wok et y mettre la carotte coupées en fines lamelles

DSC07465
laisser cuire 2 à 3 min, et ajouter le poivron coupé en biseaux, ensuite les oignons et puis la courgette, et laisser encore cuire 2 à 3 min ( les légumes doivent rester croquants)

DSC07466DSC07467
mettre les légumes avec le poulet
j'ai fais une sauce à part car on aime beaucoup de sauce pour tremper le riz!

1/2l de bouillon de poule  fait avec la moitié d'un cube
2 c à s de sauce soja claire
4 c à s ce nuoc nam
1/2 piment rouge
1 c à s de gingembre râpé
2 gousses d'ail

3 c à s de lait de coco

verser 1 c d'huile dans le wok, le bouillon et porter à ébullition
y mettre les gousses d'ail, le gingembre, les sauces et le lait de coco , laisser cuire quelques min et lier à la maïzena
verser la sauce sur le poulet et légumes

DSC07470_00DSC07478

DSC07481_00

j'ai refais avec ce plat celui au boeuf car il était si bon!!

boeuf sauté laqué aux oignons rouges

enfin!!! canalblog remarche!! j'ai jeté mon billet!! je dois donc le recommencer!!j'ai fais cette recette avant hier, c'était vraiment très bon!! du boeuf sauté aux oignons rouges!!c'est vraiment très bon!! le voici

DSC07370_00

DSC07371

voici les proportions:

1 entrecôte de 450gr
3 oignons rouges
1 gousse d'ail
sel et poivre
1 c à s de miel
1 c à s de vinaigre de cidre
1 tomate
1 c à s de sauce soja
2 c à s d'huile
3 c à s de bouillon de légumes ( 1/4 de cube dans de l'eau)
de la  coriandre

couper l'entrecôte en fines lamelles ainsi que les oignons

DSC07364DSC07365
mettre 1 c d'huile dans le wok, et faire cuire les oignons 3 min ,ajouter alors la gousse d'ail

DSC07363
enlever les oignons, et remettre la cuillère d'huile restante et y ajouter le boeuf, et laisser rôtir

DSC07367
verser alors le miel, le bouillon, sel et poivre, la sauce soja, et la tomate en fins morceaux

laisser encore cuire 2 min et parsemer de coriandre

DSC07370_00

j'ai enfin reçu mes cadeaux de mon annif!! les accessoires de mon robot!! c'est génial!! ça marche à merveille!! quelle bête ce kenwood!! les voici

DSC07533_00

DSC07529

cette passoire fait un peu de bruit puisque ça broie, mais!!! quel génie!! il écrase seul les purées de fruits, les biscuits,!!! fini le rouleau à pâtisserie!! maintenant max va encore plus travailler!! riiiire!! et moi je le regarderais!! et bien mes amis, je vous souhaite une excellente journée ensoleillée pour !!!!! de la pluie peut être après midi!!! biiiiiiiiiiises

Publicité
Commentaires
M
c'est trop génial ce que tu fais....<br /> des que j'ai mon pc au chateau...je viens te "piquer" plein de recettes pour faire à mon boss!!!<br /> elles sont trop bien..<br /> et pourtant,je suis bonne cuisinière...<br /> mais quand je viens parcourir tes recettes...je suis jalouuuuuuuuuuuuuuuse!!!<br /> :))))))))))))))))<br /> et c'est tellement bien photographié!!!!<br /> tu ferais un malheur en ecrivant un livre de cuisine!!!<br /> <br /> encore bravo et toute mon admiration...<br /> biz!!!
M
quelle est mignonne cette petite poupée ...et qu'elles sont appétisantes tes recettes ..<br /> <br /> gros bisoussssssss
J
Elle pose déjà comme une vraie vedette ce petit bout de choux, vraiment mignonne et elle a un sourire à faire fondre le coeur.<br /> Tes recettes je regarde pas ou je ne regarde que d'un oeil, pas possible de faire envie de la sorte lollllll bravo tout doit être délicieux. bisoussssss
K
quel beau bébé ! aussi adorable que sa grand-mère. <br /> <br /> Bisous ma tendre amie. <br /> <br /> Kalinka
O
bisou TALIA
Publicité