Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
12 juillet 2007

glace crèmeuse au pain d'épice et qui pourrais m'aider svp?

avant tout, qui aurait la gentillesse de m'aider, car mon compteur est parti tout seul et je ne sais pas le remettre!! je suis archi nulle en informatique, et je ne sais pas du tout ce que je dois faire!! je l'ai mis comme on m'avait guidé la 1ere fois et ça ne marche pas!! je suis allée dans les liens amis, et là, j'ai mis le code htlm ou on met le nom du blog, et ensuite sur la ligne du bas j'ai mis l'adresse en question!! et ça ne marche pas!!je n'ai jamais su quoi faire de ce code htlm!!! je ne sais donc jamais m'inscrire sur aucun site!!j'ai encore eu deux journées bien remplies hier et aujourd'hui!! hier je suis allée chercher la petite, ensuite j'ai fais mon souper, mon fils et ma belle fille ont soupé chez nous, et le temps de ranger, j'en avais assez!! aujourd'hui, routine habituelle, coiffeuse, puis aller à la banque avec maman, et ensuite, le magasin!! je suis rentrée à 11h30, ensuite j'ai préparé 3 glaces, une moka, une chocolat, et celle ci que je vous présente,elle est vraiment excellente, crèmeeeeeeeeuse !! vous me direz que ce n'est pas tellement le moment, mais math en mange toute l'année!! et puis!!!!!!!!il ne faut jamais déserpérer!!riiiiire!!la voici

DSC07575_00

voici les proportions:
250gr de lait
250gr de crème à 40%
50gr de sucre
3 c à s de miel d'acacia
1 anis étoilée
5 gr de poivre
1 morceau de cannelle
3 zestes d'oranges ( 3 bandes coupées sur l'orange du haut en basà
2 zestes de citron
2 clous de girofle
4 jaunes d'oeufs
1 pinçée de sel
1 c à c rase de maizéna
3 tranches de pain d'épice

prélever un peu de lait de la quantité pour y diluer la maizéna et les jaunes d'oeufs
mettre cuire le lait et crème avec toutes les épices et laisser bouillir
ensuite laisser un peu macérer

DSC07563
remettre a chauffer et lorsque le lait bout, ajouter les jaunes d'oeufs dilués dans le fond de lait avec la maizéna et laisser épaissir! elle ne se séparera pas étant donné qu'il y a de la maizéna

DSC07565
ajouter alors le pain d'épice et mélanger jusqu'à ce qu'il soit complètement dissous ( vous pouvez le mixer si vous le désirez)

DSC07567
mettre à refroidir ,passer la crème pour enlever les épices ,et tourner en sorbetière!! si vous n'en avez pas, mettez la au congélateur, et au bout d'une demi heure, mixer la!! recommencer 3 à 4 fois l'opération!

DSC07568

DSC07572

je vous montre bouby, le chien de mes amis partis en vacances!! il est vraiment super gentil, mais alors!!!!!!!!!!!!quel pot de cooooolle!!!holalaaaaaaaa!! il faut parfois que je le traine car lorsque je lui dis de se bouger,il se couche, et je n'ai plus qu'à le bouger moi même!! il m'a déja bien fais râler!! ( car je ne vous dis pas, il est tout le temps dans mes piéds!! il me suit partout à chaque fois que je me lève!!! pfffffffffff!!!!)

DSC07561

je voudrais vous remercier pour votre carte qui m'a vraiment fais très plaisir!! je vais finir vraiment par croire que je suis aimée!! riiiire!! ( pas tant que ça!!) et aussi merci à nad qui m'a aussi envoyé une carte, le jour ou je vous ai montré celle que les filles et dorian m'avaient envoyé de paris, et que j'ai fais la plus grosse bêtise de ma vie, en mettant mon adresse!! je n'y ai vraiment pas pensé!! j'ai voulu vous montrer toutes les signatures et!!!!!!!!c'est lorsque j'ai vu les 1ers commentaires que je l'ai réalisé!!
voici la carte de nad, vous pourrez comme celà profiter aussi de la recette

DSC07580

et voici celle des filles qui sont allés à Aurillac !

DSC07578

DSC07579

et bien mes amis, je vous remercie d'avance, et je vous souhaite une excellente soirée!! biiiiiiises

Publicité
Commentaires
C
Mince je pensais qu'il s'agissait d'une recette de glace sans sorbetière car je n'en ai pas...Bonne soirée
P
Très alléchante ta glace, un délice !<br /> <br /> Pour le compteur, je ne suis pas non plus douée en informatique, mais je suis parvenue à insérer un code html pour un compteur "géovisites".<br /> <br /> D'abord tu vas dans "apparence", puis tu cliques sur "éditer les fichiers de ce modèle".<br /> <br /> <br /> Il faut que tu fasses un copier-coller de l'adresse qu'on te donne (enfin du code), et que tu la colles dans la page d'accueil de ton blog.<br /> <br /> C'est pas évident d'expliquer ainsi.<br /> Tu prévisualises avant d'enregistrer ta manip., comme ça tu vois si ça te plaît et surtout, si c'est juste !.<br /> <br /> Attention je peux faire erreur, un autre avis serait souhaitable lol.<br /> <br /> Bises
J
Je n'ai jamais goûté ! Mais hummmmmm .... Par contre, pas bon pour ce que j'ai (poids +++) ! Si j'avais eu ton adresse je t'aurai envoyé une carte postale de Bretagne ...<br /> Grosses bises
I
miamm!!!!! terrible!!!!!
C
AAAAaagh! (cri de celle qui est derrière son écran en train de zyeuter la glace....!)Faim!!!!
Publicité