Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
18 juillet 2007

feuilletés aux abricots et aux pèches

je vous avais promis ces feuilletés, mais je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi ces jours ci!! lundi mes amis sont rentrés de vacances, et ils m'ont demandé d'aller un peu chez eux!! on a ramené le chien par la même occasion!!nous sommes restés jusqu'à 16h, puis vite vite j'ai fais le souper, ensuite le soir j'ai fais une mousse au chocolat, j'en avais  trop envie!!le samedi, je suis partie avec ma maman, dimanche, je ne sais plus ce qu'il y a eu mais!!! je n'ai pas posté!! lundi, je n'ai pas dormi du tout la nuit donc hier je me suis traînée, et le soir je devais aller chez la fille de math!! on allait voir un feu d'artifice de village!!! j'étais crevée!!! mais enfin, on s'est bien amusé!! on est encore rentrés à 1h du math!! bon!! assez parlé ,voici les feuilletés, très vite fait!!et c'est bien bon!!

DSC07609_00

DSC07604

voici les proportions:

1 paquet de pâte feuilletées en carrés ( croustipâte)
100gr de chocolat blanc
100gr de massepain préparé
3 cuil à s de crème fraîche
6 abricots
1 pêche

fondre le massepain avec la crème, ensuite y ajouter le chocolat
prendre une feuille de pâte, mettre une c  de préparation dessus et y ajouter deux abricot coupés en deux

DSC07601DSC07598DSC07599

DSC07602DSC07603
pour les trois aux pèches, y ajouter des morceaux de pèches!
j'ai oublié de faire certaines photos!!!!!!!!!
après avoir mis les abricots, refermer un coin et puis l'autre en badigeonnant de jaune d'oeuf dilué dans un rien d'eau!
cuire 25min à 200° plus ou moins d'après votre four!!
je préfère ceux aux abricots, un peu surette et sucré en même temps que ceux aux pèches étant plus sucrés!!

j'ai fais aussi des plats froids les jours passés que voici

DSC07613_00

des pèches au thon, céleri etc!!

DSC07618

du choux rouge aux pommes

DSC07620_00

les éternels concombres pour maman

DSC07622

des pâtes aux écrevisses et encore des p de terre rôties et de la salade!!

la  mousse au chocolat au beurre demi sel noir de noir!! je n'ai pas fais de belles photos!! pas eu le temps!!

DSC07637

j'ai reçu de mes amis qui sont rentrés de vacances, ceci!!

DSC07626

DSC07625_00

on a goûté deux pots, c'est vraiment très bon!!

DSC07624_00

et!!!!!!!!!!!des calissons!! ça c'est génial!!

math a reçu une superbe chemise blanche et ceci

DSC07639_00

je remercie vraiment Doria, de ""la cuisine de doria"" pour avoir pensé à moi et m'envoyer cette très belle carte!! ça me touche vraiment beaucoup ces petits gestes!!!

DSC07628

j'oublais de vous dire que papaye et moi nous avions fait un échange de colis!! je vous le montre de suite!!

DSC07493

DSC07494

DSC07495

merci encore à toi ma chère papaye!! pour le mien je ne l'ai pas photographié !! pour le voir, rendez vous chez papaye!!!

voilà mes amis, aujourd'hui je vais avoir Talia! je vous souhaite une excellente journée!! biiiiiiises

Publicité
Commentaires
P
oh les feuilletes j'adore!!!
C
Tous ces plats de quoi nous faire craquer !!
D
Je suis contente que ma petite carte t'es plu, une autre va suivre avec une recette de cuisine. Tes feuilletés aux abricots sont superbes !!!! <br /> Bisous, Doria
C
J'adore les oranais et ceux-ci avec du chocolat blanc sont originaux et très réussis!<br /> Hier, j'ai rencontré Doria et Alexie qui sont en vacances dans ma région ; elles sont charmantes...
L
Que tu es bien chargee ma chere Micky !! Coucou de Californie ! ;>)<br /> <br /> Marilyn
Publicité