Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
21 juillet 2007

poulet et scampis aux noix de cajou et lait de coco

lorsque je vous aurais posté la recette, je vais aller au marché!! chez nous c'est fête aujourd'hui!! la fête du 21 juillet!!il y aura ce soir des feux d'artifices, mais nous on ne part pas!! ensuite je rentrerais m'apprêter pour aller comme tous les samedis au bois de l'abbaye, conduire ma maman manger son boulet frites ou croc monsieur!!à la demande de plusieurs personnes, je vous poste le poulet et scampis aux noix de cajou!! c'était très bon!! le voici

DSC07679

voici les proportions:c'est au moins pour 6 pers!!

4 blancs de poulet
16 scampis
2 carottes
1 poivron rouge
2 oignons blancs
1/2 courgette
1/2 concombre
3 gousses d'ail
de l'huile
2 jus de citron vert
2 tomates émondées

pour la sauce
100ml d'eau
2 cuil à s de  sambal oeler ( purée de piment rouge)
2 c à s de fish sauce ( nam pla)
2 c à s de sauce soja
2 g d'ail
200ml de lait de coco
80gr de noix de cajou
+ 1 poignée pour parsemer sue le plat
2 oignons nouveaux
coriandre
de l'huile

mettre à mariner le poulet coupé en morceaux et les scampis avec le jus de 2 citron verts et les 3 gousses d'ail au moins 1 demi heure( moi j'ai laissé plus longtemps! ensuite les essorer pour être près à cuire

DSC07659DSC07660
laver les légumes et les découper en fines rondelles pour les carottes et en biseau, en lamelles puis en biais pour le poivron, la courgette et concombre, coupées en deux et puis épépinés et coupés en demi lune, les oignons coupés en deux puis en lamelles

DSC07662
passer les carottes 2 à 3 min au micro onde pour déjà les assouplir un peu car c'est très dûr à cuire

mettre de l'huile dans le wok et y passer d'abord les carottes et poivrons, ensuite les oignons, et en dernier la courgette et concombre, saler et ajouter un peu de sambal oeter ( purée de piment rouge)
j'aime bien garder les légumes d'une belle couleur sans les salir par les sauces brunes!! lorsqu'ils sont à moitié cuits mais toujours croquant, les enlever du wok

DSC07667DSC07668DSC07669
mettre à nouveau un peu d'huile et y passer le poulet découpé en morceaux avec les 3 gousses d'ail et le piment, lorsqu'ils sont rôtis, ajouter les scampis coupés en deux ( après bien sûr avoir enlever l'intestin) et ajouter les deux tomates coupées en fines lamelles

DSC07670DSC07671DSC07674
pour la sauce:

mettre dans un mixer le lait de coco,l'eau, 80gr de noix de cajou et mixer le tout finement, ajouter alors deux g d'ail finement hachées, les sauces, et la purée de piment, et ajouter le tout au poulet, laisser alors réduire ! (si vous aimez vous pouvez ajouter un peu de marinade, ça relève un peu la douceur de la sauce, moi je l'ai fait!!)

DSC07661DSC07664DSC07673
repasser les légumes au micro onde pour les chauffer et servir soit à part, soit en mettant les légumes dans  le fond des assiettes, ensuite le poulet et verser la sauce dessus !! parsemer d'oignons nouveaux ciselés et de coriandre hachée

DSC07666

DSC07679

voilà mes amis, je vous souhaite à tous et toutes un excellent week end!! biiiiiises

Publicité
Commentaires
D
ça a l'air délicieux, je note pour le faire en rentrant de vacances !
S
merci pour la recette...c'est vraiment trop beau et tentant
G
La cuisine asiatique m'a toujours apporté ce petit goût de rêves d'asie et d'aventure tout à fait particulier... En plus le lait de coco fait litéralement fondre les aliments pour nous faire fondre ensuite.. J'adore..<br /> Bravo..
G
Et dire que j'ai mangé du poulet à midi....mais pas si bon que le tien. Bisous !
M
De belles couleurs vives, c'est idéal pour l'été!<br /> Merci pour ta recette.
Publicité