Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
30 juillet 2007

petits carrés au citron et citron vert

hier, ça a été la course contre la montre!!!! je devais aller chez ma belle fille Annick (fille de math) pour voir notre petite fille!!! et j'ai décidé de faire un dessert pour m'y rendre!! je voulais faire un gâteau aux pommes, mais je n'avais que des granny smith, donc j'ai alors pensé faire celui ci!! ils sont excellent, très citronnés, pour ceux ou celles qui aiment le citron, c'est la fête!!!je devais en 3 h, me laver, déjeuner, me maquiller, et préparer ce gâteau!! j'ai donc couru comme une folle!!aujourd'hui, j'ai nettoyé et maintenant j'attends quelqu'un qui vient me dire bonjour!! ensuite il faudra faire mon souper!! encore ma journée bien remplie!! je suis dégoulinante de chaud!! voici  le les gâteaux

DSC07898_00

DSC07900_00

voici les proportions:

185gr de farine
40gr de sucre glace
125gr de beurre demi sel
3 oeufs
160gr de sucre fin
1 et demi citron jaune( il faut dire que moi j'avais doublé la recette donc j'avais 3 citrons de chaque sorte!!)
1 et demi citron vert
les zestes des citrons

battre le beurre mou avec le sucre glace, et ensuite y ajouter 150gr de farine prélevé des 185gr

DSC07890_00
mettre la pâte dans un moule carré, et cuire à 180° pendant 1/4h!! il faut que le dessus soit légèrement doré

DSC07893
entre temps, battre les oeufs avec le sucre fin (160gr) les zestes, et le jus, et ajouter la farine (35gr restante)

DSC07890_00

retirer le gâteau chaud et y verser cette préparation, ensuite remettre au four pour plus ou moins 20min!! le dessus doit être ferme lorsqu'on le touche

DSC07896DSC07897
je pense que ce gâteau a fait le tour des blogs, mais il vaut la peine d'être fait!!
le couper en carrés et le soupoudrer de sucre glace! moi j'en avais 9 de plus ou moins 7cm carré étant donné que j'avais doublé la recette

voici notre petite fille Manon

DSC07903

DSC07905

avec son papy math!!

DSC07908

et comme toujours moi avec mes grimaces!! je suis gênée de faire des photos même avec mes parents ou amis alors j'ai toujours comme dans la chanson, ""la tronche en biais"" riiiiiiire!!

vous ne le savez pas, mais j'ai toujours aimé les peluches!! j'en ai plein ma chambre!! je suis comme les petits enfants!!! et je viens de recevoir un colis de mon amie pacloue à l'instant!! allez voir son blog,elle fait des choses formidables!!j'ai donc repris mon billet pour l'ajouter!!  lorsque j'ai vu sur son blog un coussin de ce genre, je lui demandé de m'en faire un!!!aussitôt demandé!! aussitôt reçu! ce que je suis contente, ouiiiiiiiiii pacloue, il me plais terriblement!! je te remercie pour ton immense gentillesse!!!

et bien mes amis, je vous souhaite une excellente journée!! biiiiises

Publicité
Commentaires
G
Parfois, on entend dire : "hé ben tu n'en rates pas une !" moi, c'est plutôt, tu les rates toutes !!!<br /> J'ai oublié ton anniversaire,j'ai oublié l'anniversaire de mariage de mes parents hier. Quand je vais au magasin, je reviens sans avoir pris ce pourquoi j'y ai été, c'est te dire, j'oublie tout !!! Obligée de me prendre un agenda et des paquets de post-it que je colle partout...<br /> Je suis obligée d'un peu travailler tous les jours sur PHOTOSHOP pour ne pas oublier les fonctions. Ma tête est autant perturbée que le climat je crois, j'ai trop réfléchi ces dernières années et mes neurones prennent du repos mais mon électro-encephalogramme est super bon, c'est rassurant !!! <br /> J'espère te voir avant la fin des vacances scolaires, un jour où il y aura quelques rayons de soleil et que je ne me sentirai pas cassée avec l'humidité ! J'ai vu ton jardin sur les photos, il est magnifique, un vrai petit paradis !<br /> Je vois que tu ne t'arrêtes jamais de cuisiner et comme toujours je pense, qu'elle est courageuse et motivée ma petite Micheline !<br /> Papy Math et toute la famille peuvent être fières, quelle magnifique petite Manon ! C'est donc pourquoi je t'écris ce commentaire ou plutôt ce roman (lol) sur cet article !<br /> Tu te plaignais d'avoir pris un peu de poids mais il me semble que tu en as reperdu, non ?<br /> J'ai été passer une journée à Bruxelles (dans le centre) la semaine passée avec les filles, pénible, obligée de faire une pause toutes les 10 minutes car très difficile marcher puis déçue aussi, nous avons été harcelées et poursuivies toute la journée par des mendiantes, pas moyen d'avoir la paix dans les rues, puis comme c'était le dernier jour des soldes, il y avait autant de personnes que sur la batte, moi qui ai horreur de la foule, j'ai été servie ! J'ai été contente de reprendre le train et de rentrer chez moi ! Si je parviens à mieux remarcher, on ira passer une journée à Maastricht avant la fin des vacances. Quel été, quelles vacances pourries pour les enfants donc on se fait des petites excursions d'une journée car on ne peut même pas profiter du jardin et de la piscine avec ce sale temps qui a même détruit toutes mes fleurs !<br /> Je te fais de gros bisous ma petite Mimi en espérant comme je te l'ai dit te revoir avant la fin des vacances !<br /> Pascale
L
Vous etes super mignonnes toutes les deux! Et tes carres au citron me font rever!
O
en plus de courrir après la montre tu as pris le temps de photographié chaque étape WOW!! <br /> <br /> Mignonne cette petite Manon!:)
H
ils sont terriblement bons ces carrés au citron! J'en raffole!
A
J'adore ton dessert....<br /> Merci pour toutes tes visites sur mon blog, ca fait toujours un immense plaisir!
Publicité