Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
31 juillet 2007

poulet tomate crème au vin blanc

j'avais promis cette recette à une personne, donc je la voici!!

DSC07745

voici les proportions:

3 blancs de poulet
1 oignon
2 carottes
1 branche de  céleri vert
1 feuille de laurier, sel et poivre
paprika
de la margarine
200gr d'eau
150gr de vin blanc sec
1 boite de tomate pelée
1/2 de concentré de tomate (petite boite)
100gr de crème
estragon

mettre la margarine  dans une sauteuse et  rôtir le poulet avec l'oignon, la branche de céleri coupée en fins morceaux, le laurier et les carottes coupées fines, saler et poivrer

DSC07740DSC07741
ajouter le vin blanc et laisser réduire presqu'à rien

DSC07742DSC07743
ajouter ensuite l'eau, les tomates pelées et la cuillère de concentré, et laisser cuire 1 demi heure

ajouter ensuite la crème et l'estragon a votre goût!

DSC07744DSC07745

DSC07747

ce mange avec p de terre rôties, frites riz ou pâtes!!
voilà mes amis,je vais travailler!! je vous souhaite une excellente journée!! biiiiiiises

Publicité
Commentaires
H
Mmmm, ça a l'air bon! Il faut que j'essaie...
M
Super recette;le blanc de poolet prend une autre saveur !!!<br /> Merci du fond de la Drôme provençale!
M
ça me fais plaisir lorsque mes recettes vous plaisent!!! passez un excellent week end plein de soleil!! biiiiises micky
D
Ce doit être succulent, je n'ai pas beaucoup d'idée pour faire du poulet, ta recette me plait bien, un grand merci.<br /> Bisous.
L
J'adore!
Publicité