Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
6 août 2007

pâtes de fruits au cassis et aux groseilles rouges

je les avais promis samedi, mais je n'ai pas eu le temps!! mille excuses!! le matin, je suis allée au marché, ensuite vite vite m'apprêter pour aller avec ma maman ,on est restés un peu plus tard, ensuite je me suis dis que j'allais me reposer dans mon transat au pied de l'étang, sous la tonnelle car je n'ai pas la patience de m'exposer au soleil, mais j'ai fait de la couture!! et le soir ,nous sommes allés boire un verre , et nous avons rencontré nos amis!! hier, j'ai fait des plats froids et BBc, ensuite, je me suis couchée un peu et j'ai repris la couture!! le soir alors j'ai regardé la tv!! j'étais fatiguée de ne pas avoir beaucoup dormi!! bon!! assez parler!! voici les pâtes de fruits

DSC08002_00

DSC08079

DSC08080_00

voici les proportions;

1kg de jus de cassis
1kg de sucre pour confiture
1 paquet de pectine ( c'est juste pour 1kg!!)
du sucre fin pour les enrouler

idem pour les pâtes de fruits aux groseilles rouges

broyer les cassis en les passant au passe vite

ajouter la pectine, et la moitié du sucre et mettre à cuire pendant 4 min, ensuite ajouter le restant du sucre et laisser cuire 6 min à gros bouillons, pas plus!! couler la pâte dans un plat ou vous aurez mis de l'huile et du papier paraffiné dans le fond et laisser reposer 1 jours ou deux!ensuite les rouler dans du sucre fin! après les découper en morceaux!!

DSC07983DSC07987DSC07985


DSC07999DSC08032DSC08033DSC08031

moi, j'avais  des petits moules et j'ai fait toute sorte de dessins, en étoile, trèfle, demi lune etc!! je ne les ai pas photographiées!! j'en ai un paquet astronomique!! ma maman n'en veut pas car elle n'est pas bien et ne mange plus tellement de bonbons, et!!!!! j'en ai alors donné une grosse boite pour ma soeur!!

voici mes plat d'hier

DSC08065

courgette à l'orange, c'était très bon!

DSC08077_00

tomate cuite à la mozzarella

DSC08070_00

mélange de légumes à la crème, excellent

DSC08072_00

concombre pour maman

DSC08073_00

salade avec tomate, oeufs cuits durs, oignon nouveau, et mayonnaise

DSC08076_00

pommes de terre repassées à la poêle, et avec ça, j'avais fait des saucisses et des spares rib nature

DSC08075_00

je vous offre ces quelques fleurs!! passez une excellente journée!! biiiiiiises

Publicité
Commentaires
A
très copieux dit donc!<br /> http://www.thalasso-passion.fr
P
hummmm c pate de fruits on l'aire bien bonne !! bisous
A
Oooh, elles sont trop belles ces pates de fruit!! Tu pourrais presque les vendre a 1 euro la piece, elles ont des tetes de professionnelles!
C
bien sympas tes recettes, vitaminées, colorées, gaies, et surtout sans trop de viandes ! tout pour me plaire ! va falloir que je t'épluche (euh nan pas toi hein ? ton blog ;o) ) d'un peu plus près !!<br /> bisous !
L
Apres toutes tes magnifiques choses culinaires, je pense qu'il faut que je vais dejeuner (c'est midi ici) !!! Un petit coucou de Californie,<br /> <br /> Marilyn
Publicité