Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
8 août 2007

courgettes à la sauce à l' orange

je vais vous poster la recette des courgettes à l'orange que j'ai fais les jours passés!! aujourd'hui, je n'ai pas talia, car mon fils a congé et il profite un peu d'elle!! je l'aurais vendredi!! voici les courgettes, c'était vraiment très bon!!

DSC08065

voici les proportions;

2 courgettes
1 orange
1,1/2 c à c de moutarde
1 ,1/2 à soupe de vinaigre
3 c à s d'huile 1 oignon nouveau
sel et poivre

râper les courgettes à la mandoline pour en faire des longues lamelles,
passer les au micro onde 3 min avec du sel et un peu d'eau pour les assouplir

DSC08059
mettre le jus de l'orange dans un bol, y ajouter la moutarde, le poivre et sel, et ensuite l'huile ( on peut y ajouter un peu de coriandre moulue)

DSC08063DSC08064DSC08065

ajouter ensuite l'oignon nouveau coupé en biseaux! lorsqu'elles sont bien trempées c'est excellent!! le lendemain, elles sont encore meilleures!!
voilà, je vais maintenant aller travailler!! passez une excellente journée!! biiiiiises

Publicité
Commentaires
R
Je viens de tester cette recette et ça m'a beaucoup plus !!<br /> <br /> Je me suis permise de la faire partager a mon tour en la mettant sur mon blog !
M
merci micky j'ai grandement apprécie ta recette mais le vinaigre on le met quand? je n'en ai pas mis du coup mais c'était très bon avec le poisson la recette est sur mon blog MICKY
P
OK Michy, ça marche merci<br /> à bientôt et bonne soirée
A
Bonjour Micky! Ta recette me donne bien envie, elle a l'air fraiche et parfumee... cet alliance a l'orange m'interesse bien, ca va me reconcilier avec la courgette (j'en ai trop mange pendant mon enfance, alors je l'avais laissee un peu tomber ces temps-ci!) Thanx!
M
L'orange, fallait juste y penser ! Bises, marie
Publicité