Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
13 août 2007

petits moëlleux aux prunes

j'ai fais tout à l'heure ces petits gâteaux!! ils sont très bons! les voici

DSC08152_00

voici les proportions:pour 6 petits gâteaux

100gr de farine
1/2 c à c de levure chimique ( ou 100gr de farine levante)
80gr de beurre
80gr de sucre fin
2 oeufs
un peu de sel
6 prunes
un peu de  cannelle
amandes effilées

laver et couper les prunes en deux et les mettre dans une poêle avec un fond d'eau,et un peu de sucre, et laisser cuire 2 min pour les attendrir, soupoudrer de cannelle

DSC08144DSC08143

mettre le beurre dans un plat et fouetter avec le sucre pour le blanchir

DSC08145
ajouter les oeufs et battre 2 à 3 min

DSC08146

ajouter alors la farine , la levure et le sel ( vous pouvez mettre de la cannelle dans la pâte si vous le désirez)

DSC08147
mettre la pâte dans des petits moules
y enfoncer légèrement deux demi  prunes dans chaque gâteau ( vous pouvez en mettre une 2ème enfoncée plus dans le gâteau)
parsemer d'amandes effilées

DSC08149DSC08150

cuire 25 à 30 min à 180°, les démouler et saupoudrer de sucre glace

DSC08155

passez une excellente soirée!! biiiises

Publicité
Commentaires
N
J'ai fais la recette et je ne peux que dire un gros miam de gourmande,la preuve j'ai mangé deux gâteau.Un vrai délice que je partagerai bien entendu.Encore merci Micheline pour tes superbes recettes<br /> Mireille
V
Bonsoir, vendredi soir mes deux filles rentraient à la maison apres 3 semaines de colo et pour leur retour ,, je leur ai confectionné ces delicieux gateaux , qu'elles ont appreciés d'ailleurs . Le petit plus , j'avais mis sur le dessus quelques petits grains de chocolat achetés en Belgique. merci pour toutes ces idées et bonne soirée . valerie
S
Très beaux, et je suis persuadés qu'ils étaient excellents ! Je garde la recette pour plus tard. Biz
L
elles sont sublimes...!
I
Bonsoir Micheline ,<br /> De bien belles et bonne recettes que tu as là , je visionne et visionne encore et pleins de recettes m'interpellent , continue comme cela Micheline et garde ses jolies yeux souriant et ce petit sourire .<br /> A bientôt <br /> Isabelle
Publicité