Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
20 août 2007

palet breton à la mousse de citron en coque de chocolat blanc(+ un petit service pour overblog)

j'ai encore besoin de vos services pour mon amie Monique, car elle non plus ne sait pas s'inscrire sur blog appétit faute de ne pas savoir l'adresse atom rss, si vous pouvez l'aider, se serait vraiment génial !!cette femme à un blog superbe et on ne le connaît pas! je vous remercie d'avance! hier j'ai fais ce dessert, c'est vraiment délicieux!! le contraste du biscuit, le moelleux de la mousse,la  douceur du chocolat, l'acidité du citron, c'est la mariage parfait!!huuuuuuuuuuuuum!! un délice vraiment!! le voici

DSC08251_00_00

DSC08255_00

DSC08258_00

voici les proportions:

8 palets breton
125gr de yaourt nature entier
1 pot de yaourt rempli de crème fraîche à 40%
2 blancs d'oeufs
80gr de sucre fin
2 citrons jus et zestes
100gr de chocolat blanc
du papier mica comme on entoure les bavarois!! ( j'ai oublié le nom!!!)
2 feuilles de gélatine

prendre les palets et les entourer de mica, et les coller pour ne pas qu'ils se déroulent, ensuite mettre aussi un collant en dessous pour que le biscuit ne sorte pas dehors

DSC08221DSC08222DSC08236

clic sur les photos pour les agrandir!!

tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau très froide pendant 10 min

faire ensuite la mousse, mettre le yaourt dans un plat ,battre la crème et la mélanger au yaourt

DSC08225DSC08228_00

battre les blancs d'oeufs

mettre à chauffer le jus de citron avec le sucre après en avoir prélevé les zestes, et lorsqu'il est dissous, y mettre la gélatine

DSC08230

laisser refroidir en trempant le poêlon dans de l'eau froide
cuire les zestes pendant 15 min pour les attendrir et ensuite faire un sirop avec 100gr de sucre et 100gr d'eau et remettre les zestes à cuire lentement pendant 20 à 25 min pour les confire

DSC08224DSC08234_00

  
l'ajouter au yaourt, et ensuite y mettre les blancs d'oeufs
 
DSC08231_00

bien mélanger
laisser prendre un peu ( moi je l'ai mis au congélateur pendant un petit moment( + ou -1h)
ensuite prendre la crème et la verser dans les petits moules jusqu'au 3/4, pour pouvoir faire la coque en chocolat qui dépasse légèrement!
 
DSC08235

remettre les biscuits au congélateur pour faire prendre la mousse ( pas pour les congeler!!)

fondre le chocolat blanc au micro onde ( à moitié puissance car le chocolat blanc masse très vite (2 min à

450)

DSC08237DSC08243

sortir les biscuits, enlever le papier , reprendre celui ci en l'essuyant bien, et reprendre la mesure du contour du biscuit en laissant 1/2cm en plus pour l'épaisseur  du chocolat

DSC08246

étendre alors le chocolat au pinceau d'abord sur le mica, et le lisser avec la lame d'un couteau

DSC08248DSC08249_00

prendre la bande de chocolat et l'enrouler autour du biscuit en la mettant bord à bord, et mettre à durcir au frigo

DSC08247

enlever alors les bandes en les décollant par le dessous avec la pointe d'un couteau pointu pour ne pas casser le bord

mettre une cuil à c de sirop des zestes confits et y ajouter quelques zestes et quelques brisures de pistache

DSC08252_00

DSC08257_00

on peut comme sur ma première photo, remplir le moule de crème fraîche

voilà mes amis, je vous souhaite une excellente journée, biiiiiises

Publicité
Commentaires
P
Oh mon dieu, ils sont splendides !<br /> Ils donnent aussi envie de croquer dedans sans retenue:-)<br /> <br /> Bises
J
Je mets direct ta recette en favoris .. ca a l'air vraiment delicieux .. miammm et bonnes vacances
D
Rectificatif: après envoi du commentaire, je m'aperçois que les liens fonctionnent: donc, pas de mail.<br /> RE-bonnes vacances, et re-grosses bises (si je peux me permettre - mais tu dégages tellement de chaleur, que l'on a envie de te témoigner toute l'affection que tu mérites - et que tu reçois de tous, j'en suis persuadé-.<br /> Dominique
D
Bonjour, Micky,<br /> Je suppose que tu liras ceci à ton retour de vacnces:<br /> je ne sais pas si tu as résolu le problème de blog-appétit, mais dans le cas contraire, voici l'adresse pour s'inscrire:<br /> http://www.blog-appetit.com/web_appetit/add-blog.asp<br /> <br /> l'adresse de l'accueil(au-cas où cela ne fonctionnerait pas):<br /> http://www.blog-appetit.com/<br /> <br /> Je vais t'envoyer les liens par mail, car là je n'y arrive pas, me semble-t'il...<br /> Bonnes vacances, grosses bises, toujours bravo, et à bientôt.<br /> Dominique
A
Tout à fait le genre de dessert dont je raffole!!!! Le mica c'est du rodhoid?
Publicité