Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
6 septembre 2006

gateau de crepes au lemon curd

voilà!! hier j'ai fais les crèpes et puis je n'avais plus le temps!! j'allais à un cour d'ebay.
aujourd'hui, j'ai décidé d'en faire un gateau!!
donc prendre la recette des crèpes, que j'ai posté hier et faire le lemon curd!
c'est la recette de chef simon.

DSC01170

3 oeufs

3 citrons

250 ge de sucre
50 gr de beurre
3 oeufs entiers
2 gr d'agar agar

raper la peau des citrons
presser alors le jus.
casser les oeufs et battre en omelette
diluer l'agar dans un rien d'eau froide
couper le beurre en parcelles
ensuite melanger le tout et faire cuire sur feu doux jusqu'a épaississement.
ce conserve 1 semaine au frigo!.
moi, j'ai tout utilisé sur le gateau!!
j'ai alors roti des amandes, et j'ai battu une petite brique de 200 gr de crème.
ensuite je l'ai monté! et aussi!!!!
je l'ai gouté!

DSC01171_00

vraiment!! cà se laisse manger!!
à tantôt

Publicité
Commentaires
M
oui, j'ai gouté le lemon curd pour la 1ere fois!j'ai vraiment bien aimé. bises micheline
M
omo, c'est vrais que c'est bon et en plus le tien doit être aussi délicieux. bises ma chère. micheline
O
Très beau ton gâteau, est ça doit être bonnn...<br /> J'en ai fais 1 pour mon anniversaire il y a un peu plus de deux mois version fraise mon fruit préféré et en plus du fait que c'est bon c'est hyper facile !<br /> encore bravo ma chère
G
C'est magnifique, en plus j'adore le lemon curd!
M
oui, c'est bon ,je n'en avais jamais fais mais j'avais gouté une fois, à un souper organisé pour une tante de 90 ans!!!! (voyez vous n'etes pas encore quitte de moi!!) et quelqu'un qui était au souper avait demandé la recette!! et la femme avait repondu "c'est un secret" et bien le voilà dévoilé ce secret!! bises loupiti et merçi. micheline
Publicité