Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
5 octobre 2007

petits gâteaux fondants citron amandes

j'ai repris du poil de la bête!!!! je viens donc de faire ces petits gâteaux trouvés dans une revue ""cuisine by" et je dois dire qu'ils sont très bons!! somme toute se sont deux pâtes mélangées ensemble à divers temps de cuisson!! ils contiennent donc deux textures, une gâteau, l'autre flan!! les voici

P1010612

P1010613

je me sers de l'appareil de ma belle fille car le mien est en panne!! mais les photos se chargent dans ""photoshop"" alors je ne vois pas ou les retravailler!! je les trouvent trop foncées!! soit! voici les proportions:

70gr de farine
1/4 de sachet de levure chimique
1 citron
30gr de beurre
2 oeufs
80gr de sucre
1/2 yaourt grec ( moi j'ai mis du fromage blanc)
1 sachet de sucre vanillé

pour le glaçage:

25gr d'amandes ( moi j'ai mis des effilées)
1 oeuf
10cl de crème
30gr de sucre

battre les deux oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent

P1010598P1010599

ajouter ensuite la farine, levure, puis le beurre, le yaourt, le zeste et jus de citron

P1010601

mettre dans les moules et cuire 10min à 180° ( j'ai laissé 12 min)

P1010602P1010603

entre temps, griller les amandes

P1010604

battre le sucre (30gr ) avec l'oeuf et la crème et y ajouter les amandes

P1010605

ensuite les retirer du four et y verser la  2ème préparation

P1010606

et remettre au four pendant plus ou moins 7 min!! ( dans le livre ils disent 4 min mais ils ne sont pas cuits assez!!) ces gâteaux ne colorent pas! voici la photo du livre

P1010609

les servir avec un coulis de framboises ( quelques framboises écrasées à travers un tamis avec un rien de sucre)

P1010607

P1010612

voilà mes amis, je vous souhaite une excellente journée ensoleillée pour ici du moins!! biiiiises

Publicité
Commentaires
A
Encore une recette qui donne l'eau a la bouche !<br /> <br /> Ben, j'essayerai de la faire pour les enfants , sans trop y gouter .ET CE NE SERA PAS DE LA TARTE!<br /> <br /> <br /> Bisous d'Andréa ^___^
S
je t'en pique un! biz
P
Mhmmm, ils sont très tentants et quelle superbe présentation !<br /> J'aime bcp le citron:-)<br /> <br /> Peut-être testerais-je cette petite merveille...
M
je proviens de seraing!! on se connait peut être sans le savoir!! passez une excellente journée ensoleillée!! biiises micky
P
je suis belge comme toi, je proviens de seraing, et je suis une adepte de ton site.Je fais souvent tes recettes; j'aimerais moi aussi crée un blog, je suis entrain de cogiter l'idée car je souhaiterais y faire des animations mais je ne m'y connait pas assez (je suis des cours du soir pour y remédier).Bravo et continue à enchanter nos yeux et nos papilles
Publicité