Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
3 octobre 2007

choux de bruxelles à l'italienne

je me suis peut être mal expliquée, je faisais à manger pour ma maman ( qui vient maintenant un jour et pas l'autre pour que je puisse faire des plats qu'on aime) et comme elle  ne mange pas grand chose,je faisais des entrées ou desserts pour mettre sur le blog, car je n'avais pas toujours assez de choses à y mettre!! ce n'est pas que je ne veux plus poster, mais pour l'instant, je n'ai plus envie de faire des choses exprès!!mais je posterais toujours ce que je fait! voici les petits choux, c'est vraiment très très bon!! on ne goûte pas beaucoup le goût du choux lui même!! pour ceux qui n'aiment pas, ça vaut le coup d'essayer la recette!!

P1010582

P1010578

certaines photos sont floues, je ne peux donc mettre le plat gratiné! j'ai pris l'idée hors d'un " maxi cuisine" mais je n'ai pas tout suivi à la lettre

voici les proportions:

1/2kg de choux
1 oignon
2 tomates
quelques tiges de thym
2 branches de basilic
4 c à s d'huile d'olive
sel et poivre
1 gousse d'ail
1 grosse c à s de pignons de pin
2 petites tartines

cuire les choux normalement

entre temps faire fondre un peu de margarine dans un poêlon et y mettre l'oignon coupé en petits morceaux

P1010567

ajouter alors les  deux tomates coupées en morceaux que vous aurez épluchées

P1010568

saler et poivrer et ajouter le thym
laisser cuire pour réduire les tomates ( plus ou moins 10 min)

ajouter alors les choux dans la sauce

P1010569

mettre le basilic, la gousse d'ail et l'huile dans un robot et mixer jusqu'à ce que ça soit en purée

P1010577

mettre les choux dans un plat, y mettre les morceaux de pain coupés en cubes et verser dessus l'huile aromatisée et les pignons

P1010576P1010578

passez le plat au four pendant 30 min, jusqu'à ce que le pain et pignons soient rôtis

P1010580

un coucou de Talia

P1010570

voilà mes amis, je vous embrasse  et passez une excellente journée!

(Je vais prochainement déménager chez over-blog)

Publicité
Commentaires
A
Parce que ce n'est pas toujours évident de faire manger du choux à mes fils.Mais avec cette délicieuse recette ce sera certainement plus facile!<br /> <br /> <br /> Ques qu'elle est mognonne ta petite fille !<br /> <br /> Fais y un gros bisous de ma part ^______^<br /> <br /> Andréa
H
Je retiens cette manière de préparer les choux. Trop mignonnne la choupette.
C
Quelle cuisinière, ça me donne faim tout ça!<br /> Je garde ton adresse pour venir y faire un tour régulièrement...
K
Vive l'europe bisous@+
M
Après les aubergines de Christiane, voici les choux de Micky ! Tout le monde cuisine à l'Italienne aujourd'hui !<br /> Thalia est magnifique.<br /> Bon week-end, Bises.
Publicité