Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
6 octobre 2007

nems à la banane et ganache , caramel au beurre salé

je suis allée comme tous les samedis conduire ma maman!! lorsque je suis rentrée à 16h30, j'avais envie de faire un dessert!! et j'ai fait celui ci!! je ne suis pas tellement banane dans les desserts,je préfère un fruit un peu plus sûr mais pour changer un peu!!!c'était bon!! le voici

P1010627

P1010628

voici les proportions:pour 5

5 feuilles de brick
2 bananes
100gr de chocolat à 70%
50gr de crème
un peu de beurre pour badigeonner les feuilles

pour le caramel:

4 cuil à s de sucre pleines
25gr de beurre salé
5 cuil à s de crème

2 cuil à s de noix, une de noisettes et 1 d'amandes
1 c à s de sucre

rôtir un peu les noix et verser dessus la cuil de sucre et laisser caraméliser un peu
les enlever de la poêle

P1010614P1010615

verser alors les 4 cuil de sucre fin et laisser devenir caramel

P1010616P1010617P1010618

ajouter alors la crème et ensuite le beurre

préparer les nems:

faire cuire la crème (50gr) et y verser le chocolat coupé en morceaux! mélanger pour faire la ganache

P1010621P1010620

couper les bananes en enlevant les deux pointes de chaque coté pour enlever l'arrondi et les couper en deux

prendre une feuille et la beurrer avec le beurre fondu

P1010623

mettre 3 c à c de ganache sur le début de la feuille et y poser une demi banane

P1010624P1010626P1010625

ensuite replier la partie sur la banane et puis les deux cotés et rouler

mettre cuire pendant 20min à 200°

garnir les assiettes d'un nems, de caramel et de noix

P1010630

P1010631

voilà mes amis, passez une excellente soirée, et un bon week end!! biiiises

Publicité
Commentaires
A
Les belles résolutions de la rentrée qui s'envolent ^_____^<br /> <br /> Je ferais cette recette dès dimanche pour les petits (et les grands ^___°)<br /> <br /> Andréa
N
rooo la la mais tu me tentes trop là...j'ai pas le droit à tout ca ;-);-);-)
V
J'aime bien cette idée, je fais souvent la banane au four car mon petit dernier aime ça. Tu me donnes donc une autre idée de la préparer, jusqu'à présent je faisait une recette similaire mais avec les pommes. <br /> A bientôt,
L
Je craque pour ce bon dessert!
S
Excellent dessert micky!!! hummmmmmmmmmm<br /> Bizzzzzzz
Publicité