Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
26 septembre 2006

pâtes à la carbonara

j'ai fais vite fait des pâtes à la carbonnara!! je n'avais pas vu l'heure tourner!
j'ai fais un pain
j'ai fais de la pâte feuilletée renverssée (depuis le matin je chipote dessus)
j'ai fais cette tarte aux oignons et je cuis des croissants que je vous montrerais après!

DSC01423_00

je n'ai même pas préparé une belle assiette car je n'avais pas le temps!!

voici la recette:

300 gr de pâtes
250gr de crème
200 gr de lardons
1oignon
1 gousse d'ail
sel et poivre
muscade
2 oeufs
du parmesan (j'ai mispresque 200 gr un peu de parmesan et un peu de gruyère)
du gruyère

il y en a de plusieurs sortes de cette sauce!!ce n'est peut être pas l'originale mais j'aime bien!
cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée.
entre temps, rotir les lardons avec un oignon, et 1 gousse d'ail,
battre les oeufs avec la crème et ajouter le fromage dedans. bien melanger.
quand les pâtes sont cuites,ajouter les lardons et la crème aux oeufs et remettre un peu sur le feu pour chauffer la crème sans laisser coaguler.
et bien les filles,à demain.bises à toutes

Publicité
Commentaires
M
Je cherche la meilleure recette de pâtes carbonnora, est-ce que c'est celle-ci?
M
hélène, c'est gentil de me le dire. bises micheline
H
C'est le plat préféré de mes filles.
T
Oui tout a fait une recette pour les jours ou cuisiner rapide est de mise :-) et tout le monde devore le plat.
M
tu es gentille.moi, j'en ai une et mon père (malheureusement dcédé il y a 19 mois) était très ingénieux!! il trouvait des trucs fâbuleux!!voyant que je me faisais cr.er à tourner pour faire des lasagnes, (un moment j'ai cuisiné pour les gens)il m'avait monté ma machine à pâtes a l'électrique avec un moteur d'essuye glace!!!!elle marche super bien et je n'ai plus besoin de tourner!! elle le fait toute seule! bises vivky
Publicité