Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
13 octobre 2006

deuxieme gateau!

voici le montage du deuxieme gateau!!!! je ne sais pas si vous verrez un jour la fin mais je vais toujours vous poster les trois quart!!

DSC01728

j'en avais un peu mâre de faire celui à la mousse au chocolat!! je me suis dis que j'allais faire un mousse au chocolat- framboises d'abord!! puis j'ai pensé que j'allais faire un à la crème fraiche framboises!!.
et je suis restée sur cette idée!! j'ai pris des framboises que j'ai mis chauffer avec un gramme d'agar agar,et de la crème, jusqu'a ce qu'elles soient bouillantes!.
j'ai ensuite écrasé les framboises dans un tamis pour passer les pepins!

DSC01724

j'ai ensuite vidé le jus dans ma crème (entre temps, il était refroidi!)

DSC01725

je l'ai ensuite battue!et voilà!

DSC01726

jusque là!!!! impecable!!!
j'ai commencé a monter le gateau!
il faut le couper en trois (du moins pour moi!! ils sont très hauts!)
ensuite y ai mis une couche de gelée de framboises

DSC01729

puis une couche de crème!
ensuite une couche de framboises!
DSC01730

puis je remet un peu de crème pour couvrir les fruits!! mais comme j'ai la sâle habitude de mettre trop de crème, et que du coup cette foutue crème a commencé a s'affaiser, je devais la rebattre sans cesse!! en plus cette marque qui commence par cam.. et qui fini par na ce qui fait cam..na!! est une crème !!! (permettez moi une fois de me défouler!! ) de merde!!!!!!!! chaque fois que j'en ai acheté, j'ai eu des emmerdes avec!! mais dans certaines grandes surfaces, ils n'ont que celle là!!! et quand c'est pour faire de la glace, ça va!! puisqu'on ne la bat pas!!! si vous avez compris la marque, ne l'achetez pas pour fouetter!! même la 40%!! elle retombe tout le temps et fini par tourner en beurre!!
je continue donc mon gateau!

DSC01731_01

et à la dernière couche quand il est monté, je fait le bord, et la crème commence a sortir!!! elle s'affaisait!! en plus qu'il y en avait beaucoup!!! ça se melangeait dans mes copeaux!!!
je n'arrêtait pas de racler la crème et bien entendu le chocolat avec!!
je râaaaalais!!!!! je ne sais pas quelle force a pu me retenir de le dééémoliiir!!! moi, ça ne me derange pas!! même que le gateau était bien réussi, quand je sors de mes gonds!!! c'est pas pour rire!!!! ma gentillesse (que je le dise moi même!!) en prend un coup!! je peux devenir aussi colerique que ce que je suis gentille!! et lààà il est temps de se gârer!!!je suis partie dans mon divan!! je ne voulais plus le voir et je ruminais!! puis après 1 demi heure, je suis revenue!! j'ai pris de la bête crème en brique (30%) pour finir le dessus et rebelotte!! elle a tourné aussi!! c'est une crème qui ne convient pas pour faire cela!! mais a défaut! je me suis dit que j'allais essayer!! et voilà!! l'aventure reprendra demain!! quand j'aurais été acheter de l'autre crème!! je pourrais enfin le finir!!
bises les filles
je vais poster maintenant des petits flans aux courgettes et crevettes, avec des morceaux de mangues!!

Publicité
Commentaires
M
c'est vrai que la pression est parfois très forte!! je ne sais pas coment je ne l'ai pas flanqué au mur!! cà ne m'était jamais arrivé!! mais j'aurais dû arrêter quand j'ai vu que la crème s'affaisait!! en plus avec la quantité!! j'exagère toujours!! merçi a toi aussi ma chère colette, je vous embrasse micheline
C
Moi je t'admire ,la pâtisserie et moi ça fait deux...
V
D'abord le gâteau d'anniversaire de ton cousin est magnifique mais on va attendre pour voir celui-ci qui sera sûrement très beau également mais je comprends ta rage, il faut bien faire passer la pression quand on voit tout ce que tu réalises sur une journée moi je te dis chapeau bas ma petite dame. Bisous
M
de tout repos!! et la vaiselle!!! mon dieu! le chocolat est une crasse à travailler!! les lavettes sont dans la javelle! math vient de ranger le lave vaiselle!! et par terre!!!! je nettoyrais demain car il y en a aussi!! j'aime que tout le monde goute quand je fais quelque chose! (rire)bises micheline
F
Sublime !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais quel travail !!!
Publicité