Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
18 octobre 2006

roti de porc au pineau des charentes et pommes au four

voilà les filles! j'ai fais une recette rien que pour vous!! je ne sais pas choisir ce que je veux avec ma maman qui ne mange pas de tout! j'ai pris un roti jambon au lieu d'un roti cotellette! car je n'en avais pas!! et je l'ai cuis en casserole au lieu du four mais c'est les mêmes ingrédients!!
voiçi le plat que je me suis dépêchée de cuire à l'avnce rien que pour vous

DSC01857_00

ce plat est vraiment délicieux !!! la viande n'est pas sucrée, ou si peu que ça ne se goute pour dire pas!! vous pouvez remettre de la gelée si vous désirez!!

proportions:

1 kg de roti de porc
1 pomme
4 fines tr de lard fumé
1,2dl de pineau
1,5dl de crème
1 c à s de beurre
1/2 c à c de moutarde
maizéna expres si neccessaire
sel et poivre

pommes au four

4 pommes jonagold 1 c a ç de beurre
4 c  a ç de gelée de groseille

j'ai roti le "le roti" puis jy ai ajouter le poivre et le sel, 1dl de pineau 1 pommes coupée en tranches pas trop fines, j'ai mis 100 gr de lardons fumé, et de l'eau pour recouvrir presque le roti, du poivre et du sel et je l'ai cuis completement!

DSC01850

DSC01855
entre temps, j'ai mais les pommes au four non épluchées (je trouve que c'est plus beau!) j'y ai ajouté une noix de beurre sur chacune, et un peu de gelée de groselle rouge, et j'ai cuis 40 min, mais la peau c'était détachée donc je l'ai enlevé!!

DSC01851

j'ai coupé le roti en tranche, et j'ai rajouté dans la sauce 20ml de pineau et deux c à c de gelée.
j'ai ensuite passé la sauce et écrasant bien tout! pour récolter tout le jus et j'ai ensuite mis la moutarde et la crème et j'ai laissé réduire!!

entre temps, j'ai faits cuire des p de terre binch pour purée et puis je les ai passé, et ensuite j'y ai ajouté deux jaunes d'oeufs et un bon morceau de beurre (40 à 50 gr!!) puis je les ai mis dans la poche à douille, et je les ai passé au four 1/2h pour les chauffer et les griller!.

DSC01853

DSC01859_00

voilà!! les filles, je n'ai qu'une seule parole vous pouvez me croire et j'ai fais la recette comme promis!
bises a toutes.
aujourd'hui, j'ai ecole! à tout à l'heure. micheline

Publicité
Commentaires
M
prends un bonhomme quand tu rentrras!! je te le donne! bises micheline<br /> c'est vrai que c'était très bion! merçi missval! bises micheline
M
Hum!! ça m'a l'air délicieux tout ça!! Bravo et bonne soirée
H
A mon avis, il va y avoir du monde à ta table !<br /> Ce dîner est sublime, et moi je ne vais rien manger avant 22 heures au moins ! Je vais à l'avant-première du film "la Californie". J'espère que ce sera bien parce que si je rate le dîner pour un simple navet ;-) !...
M
tes désirs sont des ordres! ma katty!! tu me demandes ce que tu veux! bises mimi
M
oui, j'ai reçu ton imail et je t'ai repondu!! tu ne l'as paq reçu?? bises mimi
Publicité