Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
23 octobre 2006

pois et carottes à la crème

voilà!!! je viens de faire mon légume de ce soir (enfin 16h!!) j'ai fais des pois et carottes.
voici la photo!

DSC02005

pour les avoir crèmeux, il faut les cuire avec une partie de l'eau (même sans crème!!) et les laisser cuire jusqu'a ce qu'il n'y aie pratiquement plus d'eau!! vous aurez ainsi des petits pois enrobés d'une pélicule! au lieu de rester tout mouillés et liquides!

je met blondir un oignon avec une feuille de laurier

DSC02000

après, j'ajoute la boite avec une bonne partie de son eau

DSC02001
3 sucres,un peu de muscade,sel et poivre et je laisse réduire
puis j'ajoute un peu de crème fraiche (+ou- 3c à s)

DSC02002
et je laisse cuire jusqu'a ce que les pois et carottes soient enrobés.
j'adore de les faire frais!! mais je n'avais plus le temps!!
voilà!! a tantôt les filles.

Publicité
Commentaires
M
ici, on les cuisine comme celà!!mais c'est une façon de voir les choses!! on peut très bien ne pas mettre de sucre!! bises les filles! micheline
A
Moi j'en prendrais bien deux portions...
M
Je ne mettrai pas de sucre non plus, les petits pois et les ceraottes étant naturellemnt sucrés.
P
Merci
M
je ne saurais pas te repondre, car j'ai posté un message ce matin et il est passé!! je ne peux malheureusement pas t'aider et j'en suis désolée. bises mimi
Publicité