Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
6 mars 2007

potage aux pois au lard fumé

j'ai pas eu l'occasion de cuisiner beaucoup aujourd'hui!!! j'ai voulu commencer, je croyais encore tout arracher comme on dit chez nous!!! et une voisine est arrivée, ensuite ma belle fille est passée, l'autre est repartie, et enfin ma mère est venue!! on à parlé de ""thalia"" notre petite fille à venir dans 2 mois et demi!! j'ai juste eu le temps de faire de la soupe donc, je ne me suis pas cassée aujourd'hui!!! nous n'avons eu le temps que de manger le potage car l'heure était déja avancée!!!(18h!!) je n'allais pas encore commencer le souper!! trop tard!! le voici

DSC05156

je vous montre la photo de ma belle fille Noelle et !!!!!!!!!!!!de Thalia, ma petite fille à venir!!!

DSC05154

voici son nounours pour  montrer à paqui ,mon amie qui avait besoin de connaître les couleurs pour lui offrir si gentiment un cadeau !!

DSC05151

drôle de potage me direz vous!! bon on y va!!
1 boite de pois
3 poireaux
1 poignée de céleri
1 oignon
sel, poivre ,laurier
2 cubes de poule
tranches de lard fumées ( j'en ai mis 4)
5 à 6 p de terre moyenne

blondir l'oignon avec la feuille de laurier

DSC05148

ajouter les poireaux et le céleri et laisser étuver quelques min

DSC05149

ajouter les p de terre,saler, poivrer et mettre les cubes,1l800 d'eau et laisser cuire

DSC05150
mixer le potage et défaire des petits morceaux de lard dans les assiettes

DSC05156

elle est excellente!!!
j'ai pas encore eu le temps de faire une belle présentation!! mais bon!! ça passe
passez une excellente soirée et biiiises à tous et toutes. micky

Publicité
Commentaires
*
Thalia c'est très mignon, je souhaite que tout se passe bien et que vous soyiez heureux en famille!<br /> Bisous!
P
ma connexion cafouille et mon mail ne passe pas <br /> Micky je t'ecris dés que je peux<br /> je t'embrasse
M
Je n'ai jamais essayé avec les pois... seulement les pois cassés. A retenir, Bisous, Marie
M
bonjour : mais ta belle file attend pour bientôt?<br /> soyer prudente petite mére,gros calin :<br /> pour ta soupe moi je la fais masi avec des pois cassés et des saucisses , elles sont trés bonne toutes les deux ...elle me vient de ma chére maman;gros calins pour vous deux de Michelotte
M
Une saine et excellente recette ! Elle est resplendissante ta belle fille Micheline !!!
Publicité