Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
12 août 2006

mousse au chocolat pour savoie

voici une mousse au chocolat pour garnir un savoie:

250 gr de beurre
270 gr de chocolat
1 cuil à soupe de sucre en poudre
3 jaunes d'oeufs
6 blancs d'oeufs

battre le beurre une dizaine de min, pour le rendre léger.
fondre le chocolat au bain marie, et lorsqu'il est refroidi à 45°, le melanger avecle beurre.
battre les blancs d'oeufs en neige, et ajouter la cuil de sucre.
quand ils sont bien montés, ajouter les jaunes d'oeufs et tourner encore 3 a 3 tours de batteur
ajouter progressivement les blancs au beurre chocolaté, et laisser prendre 3h au frigo avant de garnir le gateau.

cette mousse est très bonne et est tirée du livre de pierre hermé.

Publicité
Commentaires
M
j'en suis bien désolée, mais je n'ai encore jamais fais cette recette avec du chocolat blanc!du moins la même!! mais oui!, tu dois pouvoir faire une mousse de chocolat blanc! j'avais justement pensé en faire un jour dans un gateau!! mais il faut que je la teste!!je ne pense pas que ce sera les mêmes proportions!! si tu as le temps, j'en ferais peut être demain et je te dirais quoi!! bisoux chou. micheline
C
Coucou! Toujours entrain de tester tes gâteaux ;-) mais je suis encore loin du résultat...<br /> Puis-je faire exactement la même chose avec du chocolat blanc ou pas?!?! Bisous
Publicité