Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
20 août 2006

mousse au chocolat

pour la mousse:

180 gr de chocolat noir
1 c à s de lait
10 cl de creme fraiche
20 gr de beurre
3 oeufs
15 gr de sucre semoule

fondre le chocolat avec le lait et la crème,DSC00933
lorsqu'il est fondu, ajouter les jaunes d'oeufs, puis le beurre en pommade.DSC00934
battre les blancs en neige,et ajouter le sucre à mi parcour.
melanger délicatement les blancs au chocolat DSC00938et mettre dans des petites coupes.

 

et bien, la voici la photo, je n'ai pas

attendu pour la faire en plus, j'avais envie d'en manger une!!

c'est à la demande de mes invités!!il faut admettre que j'ai du mérite, car je faisais la photo seule, en tenant la coupe d'une main et l'appareil de l'autre!! qu'en pensez vous!!si vous regardez bien, vous verrez ma petite menotte en dessous de la coupe! alors vous me le donnez ce mérite? bises à tous. mon cher pascal bien aimé, tu peux passer demain ( si si viens ) il y aura en plus un gros gateau au chocolat.

DSC00943_01DSC00944

Publicité
Commentaires
M
tu es adorable!! je t'aime tant!! merçi de ta gentillesse pour moi. bises à vous tous. micheline
C
Après les gambas à l'aneth,j'ai choisi de nous faire comme dessert ta mousse au chocolat et bien elle est délicieuse toto en à mangé 2 (le goumand!!!!)avec toutes tes bonnes recettes je crois que je vais prendre du poid (lol!!!)<br /> <br /> <br /> Bises à toi et à demain pour 1 autre recette que j'ai repérée sur ton blog.
M
ma petite christelle, tu es un ange pour me dire toutes ces belles choses!!. bises. micheline
K
Tu mérites toujours un "bravo" tant c'est bon à manger mais également beau à admirer, je n'ai pas besoin de goûter ta mousse car te connaissant je sais déjà que se serait la meuilleure que j'ai goûté!biz ptite fée.
M
je suis contente que tu passes sur mon blog, je la fais demain, car j'ai connu hier les parents de ma belle fille,qui sont venus de france et le père est une bonne fourchette,et on parlait de recettes et ils viennent demain à la maison,alors il me demandait de la mousse et un autre du gateau au moka, donc je vais encore beaucoup cuisiner, a commencer par le gateau aujourd'hui. bises .micheline
Publicité