Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
23 août 2006

truffes au grand marnier

aujourd'hui, je vous ai fais des truffes au grand marnier.
DSC00975avec des orangettes maison!













voici les proportions:

400 gr de chocolat noir
100 gr de crème fraiche
80 gr de beurre
100 gr d'orangettes
80 gr de grand marnier
300 gr de couverture noire ou au lait pour les rouler

fondre le chocolat et la crème,
DSC00973

ajouter ensuite le beurre mou, ensuite les orangettes coupées en petits morceaux,
DSC00974puis la liqueur,













DSC00977

bien melanger, et mettre au frigo pour refroidir la masse.
ensuite, faire des petites boules , les tremper dans le chocolat de couverture,DSC00978

et les prendre avec une cuillère comme sur la photo, à défaut une fourchette.
les mettre ensuite sur une grille quadrillée, attendre quelques instants et les rouler sur la grille pour faire les petites pointes.

DSC00979

et puis les refroidir au frigo et!!!!! les voici!
DSC00980_00

je ne vous dis que ça!!! elles sont subliiiiimes!!

Publicité
Commentaires
M
c'est de la crème liquide à 40%! bises micheline
T
pour tes truffes c'est de la crème liquide ou épaisse<br /> merci patricia
M
encore à toi! tu peux en prendre, oui ,c'est vrai qu'elles sont extra!!. bises
L
Ben je t'en prendrais bien quelques une aussi ;) elles doivent être tres bonnes !
M
aucuns problèmes, vous pouvez passer!! j'en garde pour vous. bises à toutes.et merçi d'être passées. micheline
Publicité