Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
26 août 2006

scampis au miel

je vous poste maintenant une petite recette bien sympatique que j'avais vue à la télé sur "bon appétit bien sûr":
les scampis au miel.
DSC01002

c'est une entrée, que je fais en plat de consistance et qui me plais beaucoups.
c'est assez sucré et vinaigré, mais moi j'aime!!

pour les proportions:

100 gr de miel d'acacia
50 gr de vinaigre balzamique blanc
le jus d'une orange
le jus d'1/2 citron
une pointe de couteau de 4 épices
une pinçée de cumin
1 c à c de gingembre frais moulu
du sel
et du poivre de cayenne

des scampis
tout dépend de ce que vous allez en faire!
5 pour une entrée
beaucoups pour un plat de consistance (ne pas oublier que j'ai un mari gourmand!!!)

2 tomates 

pour plat complet, du riz basmati

DSC00997_00

faire cuire la sauce avec tous les ingrédients, et laisser réduire de moitié pour obtenir une sauce sirupeuse.
DSC01000

la voilà aprés réduction (la photo est floue )

cuire le riz.

entre temps, décortiquer les scampis et leur laisser la queue.
ouvrir au 3/4 pour en faire des papillons!
et bouger l'intestin qui donne un gout amère.
DSC01001

et puis les cuire dans un peu d'huile .

DSC01004

les voilà!!! les soit disant papillons!!!

peler alors les tomates, et les couper en rondelles fines.
les poivrer
et monter l'assiette.
DSC01002_00

pour la décoration de l'assiette en entrée, on met les tomates au milieu de l'assiette (en rond) et on met les scampis dessus. et puis on verse la sauce.
les tomates restent froides, c'est donc un chaud froid
si vous n'aimez pas trop le sucré et sûr, vous pouvez changer les proportions en mettant moins de vinaigre ou plus de jus d'orange. c'est à vous de voir!.à bientôt

Publicité
Commentaires
C
Je parcours ton blog que je viens te découvrir aujourd'hui ,je te remercie de ta visite....SUPER ,je note
M
moi, j'aime beaucoup! mais comme je disais, c'est assez sucré, vinaigré et bien relevé, mais c'est bon. bises ma petite.micheline
F
Ca doit etre bon et la présentation est très sympa !! Bises !!
M
ma petite christelle, c'est gentil de me vanter comme ça!! bises. mich
M
ton site est vraiment très bien et très sympa, encore merçi. bises. micheline
Publicité