Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
27 août 2006

je poste un potage: devinette! a quoi est il fait?

je viens de créer un potage, vraiment bon!!et je défie quiconque lorsqu'il la goutera, de dire à quoi est  fait ce potage!!bien sûr celle qui le fera le saura!!( quelle finte!! )
les paris sont ouverts!!DSC01012_00

si quelqu'un me repond, je donne à chaque fois un nouvel indice!!
puis, je vous poste la recette!
à vous de jouer!

recette du potage:

je l'ai créer ce matin.

1 grosse courgette
1 grosse patate douce
1 oignon
le jus de deux oranges
1/2 pelure débarassée du blanc
1 feuille de laurier
DSC01009

700 gr d'eau

1 cube de poule

300 gr de lait

100 gr de creme fraiche

peler et couper les legumes en morceaux,

rissoler un oignon, et ajouter les legumes dans la casserole, avec la feuille de laurier

DSC01010







puis ajouter l'eau, etle cube ,le sel et le poivre ,les 2 jus d'oranges et la pelure( débarassée du blanc) d'une demi orange. cuire le temps que les pommes de terre soient cuites.

moi, je cuis tout à pression. (marmite)

je laisse cuire 8 min

lorsqu'elle est cuite, la passer, et ajouter le lait et la crème fraiche.

la faire recuire un rien ,ajouter un peu de poivre de cayenne et servir avec du persil  parsemé sur le potage.

et bien, elle est très bonne et je défie n'importe qui de trouver ce qu'il y a dedans!!

Publicité
Commentaires
M
tu ne sais pas définir le gout de ce potage, pourtant très bon. bises
J
dis nous ce que ça sent<br /> la patate douce ?
N
mmmmh...ça a l'air super bon...faut absolument que j'essaye la patate douce! lol
M
c'est super d'avoir cherché!! franchement essayez là, elle est très bonne et personne ne trouvera ce qu'il y a dedans car elle n'a pas le gout orange, mais il y à un quelque choses indéfinissable.j'ai oublié de vous dire que j'ai mis 1 c à s de concentré de tomate, qui n'a rien modifié au gout mais très légerement la couleur. bises à toutes. micheline
A
J'aime beaucoup la patate douce mais je l'ai jamais essayé dans un potage.C'est vraiment un bonne idée....je crois que la prochaine fois qu'une patate douce passe son chemin par chez nous , elle finira bien dans ma casserole hihihhi
Publicité