Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
2 septembre 2006

poulet piquant

j'ai fais pour souper, du poulet piquant!! et bien super!! très bon!

DSC01116_00

pour les proportions;4 pers
4 blancs de poulets
400 gr de tomates pelées ou fraiche
2 gousses d'ail
2 poivrons rouges
1 oignon rouge
20 olives dénoyautées
2dl de vin blanc sec
1 c à s de paprika en poudre
1 petit piment
3 c à s d'huile d'olive
1 c à s de persil coupé
1 pointe de poivre de cayenne
sel et poivre

peler l'oignon et coupez lz en anneaux.
mettre l'huile dans la poele et faire griller les blancs de poulet.
DSC01113_00

ajoutez alors les oignons, l'ail coupé, les tomates et le vin ,le piment (si vous aimez piquant, laissez les graines, moi je laisse)sel poivre et paprika.
DSC01114

oui, je sais!! mon oignon est blanc, c'est la seule chose que je n'avais pas!!(pas de reproches svp)
non, vous n'êtes pas daltoniens, je devais aller au fin fond de mon congélateur bahu, alors que j'en avais sous mon nez en orange, j'ai donc mis ceux là.!!
laissez cuire une vingtaine de minutes et ajoutez alors les olives (bin non, je n'en ai pas mis,je n'aime pas les olives dans les plats!!) et parsemer de persil!
pour la photo, je n'avais pas envie de melanger le persil au plat!! moi, je mange avec les yeux!!! et je ne voulais pas que ma sauce se voie verte!!
et voilà!! ppfff!!! j'ai encore travaillé comme une dingue aujourd'hui, je suis vidée!! 2 fois de la glace!! les cacahuettes et encore toutes sortes de chipotteries!! j'ai mal aux pieds, au dos, partout quoi!!
ah oui, encore ma salade !!et de la confiture de figues, il me semblais bien que j'en oubliais!! terminé pour ce soir! peut être (même certaine )que je vais devoir faire une bonne coupe à mon loup (c'est mathieu, mon mari) et puis basta!
a demain les filles.

Publicité
Commentaires
K
hello Micheline<br /> <br /> Je dirais bien en plaisantant qu'il y a plus de poulets au Québec que de québecois mdrr donc une façon bien agréable de manger du poulet...je l'adopte la recette..<br /> As tu des recettes de perdrix par hasard? On sait jamais si oui fais moi signe merci<br /> Gros becs....<br /> Katty
M
c'est gentil à toi et ça me fais plaisir. bises. micheline
M
Je découvre ton blog grâce au petit message que tu m'as laissée. J'adore!!!!! Je viendrai très certainement le visiter régulièrement!!!<br /> Tes photos sont super belles!<br /> Bonne journée
M
bien bon!! ça m'a vraiment plu. merci d'être passée sur mon blog, ça me fais plaisir. bises. micheline
M
christelle, c'est très bon, tu verras. bises mimi. <br /> BN: je ne monterais pas trop tard car!! je vais finir par tomber à genoux
Publicité