Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
3 octobre 2006

cheesecake au citron et?????

bonjour les filles, aujourd'hui, je n'ai pas beaucoup dormi encore!!!! je suis montée hier (plutôt aujourd'hui) à 3h du mat!et à 7h, le telephone sonnait!!!alors comme math enlève la prise du telephone pour ne pas l'entendre!!(et aussi  parce qu'il ne veut pas ce lever!!), j'ai essayé de brancher la prise, le temps de trouver les trous, ça avait racroché!! je me suis mise alors à me tracasser! es ma maman?? elle est peut être tombée?? et je fais tout un cinéma!! mais mettez vous à ma place!!elle habite dans ma rue! à 79 ans, ça peut arriver!! et je n'ose pas lui sonner pour ne pas l'éveiller si ce n'est pas elle!!!j'attend! et je tourne, puis à 8h!! il resonne ce foutu telephone et là!!! je saute dessus!! pour entendre belgacom qui me donne un message du jour avant!!!! d'une amie que j'ai connu tout à fait de façon bizarre!!! j'ai une copine qui habite les ardennes, que j'ai fréquenté très longtemps, il y a des années, (elle habitait alors près de chez moi!) qui me telephone en me disant" micheline, j'ai un service à te demander!j'ai une copine qui travaillait avec moi,qui a des problèmes et j'ai peur qu'elle ne fasse une connerie!! ne pourrais tu pas la rencontrer et la réconforter! toi qui sait t'y prendre!"" moi, toute éberluée!! (cette copine,me l'a gentiment jeté sur le dos pour s'en débarrasser!! et vous savez la meilleure!! a l'heure d'aujourd'hui, elle ne lui a jamais telephoné!!)je me dis" beh oui!! pourquoi pas si je peux aider cette fille!" et elle m'explique qu'elle va dire a sa copine de me telephoner pour prendre un rendez vous pour ce rencontrer!!!et la rencontre c'est faite!! je suis allée au GB et c''est la fille qui m'a reconnu!!!! mon ancienne copine, lui avait tellement parlé de moi, qu'elle s'est doutée que c'était moi!! et en plus la façon dont j'avais dis que je m'habillerais!!on as bu un café!! et on a sympathisé!!depuis notre amitié dure!! (depuis plus de 2 ans) je lui remonte le moral et elle me dit toujours "il me suffit d'entendre ta voie et tout de suite je vais mieux!! " et c'est vrai!,elle a même mis ma photo dans son bureau!! bon ce coup de tel, c'était elle!! qui se payait un mechant coup de cafard et elle pleurais, sur le message reçu!!par belgacom. je me lève donc, je regarde si le volet de ma maman est levé!! parce que je n'étais pas sûre que c'était le même appel!! je regarde si le volet est levé! il ne l'était pas! et je ne savais plus quoi faire!! y aller! ou la faire lever pour rien!! j'ai donc attendu 8h30 et je lui ai sonné ,c'était pas elle!! tant mieux! j'ai donc sonné à mon amie! nous avons papoter un peu et puis, j'ai décidé de faire un cheesecake!! mais non pas un!! je ne vais pas encore le couper en deux!! je donne la moitié de mes affaires à ma maman!! je vous l'ai déja dis et je me repète!!j'en ai donc préparé deux!!mais alors je n'avais pas assez des mêmes choses que pour le précédent!!j'ai donc improvisé une nouvelle recette!! qui sera j'en suis sûre aussi bonne que la précédente!! faite moi confiance!!bon!! micheline!! assez parler!

je vous poste les proportions car les gateaux cuisent toujours!
vous coupez les proportions en deux pour 1 gateau!

500 gr de mascarpone
450gr de "nature" de chez leader price
2 yaourt de 150 gr
et le reste en crème fraiche pour completer le poid du précédent!
500 gr de crème fraiche
5 oeufs
80 gr de maizéna
440 gr de sucre
le jus de 2 citrons
le zeste de 4 citrons
500 gr de spéculoos
250 gr de beurre

ecrasez les spéculoos au rouleau à pâtisserie

DSC01524

ajouter le beurre aux spéculoos et bien mlanger.

DSC01525_00

et les mettre dans la platine.
zuuuuut!! j'ai encore oublié de faire les 2 dernières photos!
enfin rien de compliqué!!étalez les buiscuits et beurre dans le fond de la platine et faire le légèrement remonter sur les bords.
et faire cuire 15h à 180°
ensuite faire la crème;
ajoutez tous les fromages et crème, melangez, ajoutez le zeste et le jus des citrons,

DSC01521

puis ajoutez les oeufs entiers et bien fouetter.

DSC01522

puis ajoutez la maizéna.

DSC01523

mettre alors la crème dans la platine sur les buiscuits et cuire à 160° pendant 1h20 (controlez d'après votre four.

DSC01532_00

les voici cuits!! ils restent maintenant au four éteint pendant 1h puis à température ambiante jusqu'a!!!! ce que j'essaye de les démouler plus tôt!! comme toujours!
et bien pour la finition, il va falloir attendre!! moi aussi!! et ça!!!!! ça m'ééééénerrrvee!!

les voici!

j'ai oublié de dire que sur le dessus du gateau, j'ai fais une ganache au chocolat blanc!! avec 400gr de chocolat blanc et 150 gr de crème +4 gr d'agar agar!.j'ai bouilli la crème avec l'agar dilué dedans à froid et puis le l'ai vidé sur le dessus du gateau après l'avoir cerclé!.

DSC01550_00

DSC01553_00

pour faire la bande de chocolat,il faut fondre du chocolat noir, et puis l'étendre sur une bande de papier d'allu!!

DSC01549

et puis, vous l'enroulez autour du gateau!

vous la retirez délicatement quand il est durcit.DSC01558_00

et voilà!!!! il y en a un de tué!!
huumm!!! il est!! déli-cieux!! franchement!! sans prétention!

je vous présente mes calopsites!!
elles sont apprivoisées, je les ai acheté bébé, et je les ai nourri à la seringe!
ici, il mange dans ma bouche!! mais comme mon appareil n'est pas "réflex", la photo se fait à retardement!! ça aussi ça m'ééneeervee!!

DSC01530_00

regardez déja comme je trempe à 11h du mat!!
voici les deux fifi

DSC01536_00

et bien!! à tantôt les filles!! c'est certain (!!!!) je posterais les gateaux finis aujourd'hui!! mais je ne sais pas quand!! je voulais repasser,  et coudre, mais je dois apprêter mon souper!! après, je ferais les gateaux! mais ma maman doit d'abord  être retournée! avant de poster! car !!!!elle n'aime pas que je sois sur l'ordi quand elle est là!!sacrée bonne femme va!
bises les filles .

Publicité
Commentaires
M
J'adore le cheese cake et le tien me fait vraiment envie, bises.
A
Moi qui aime faire des gateaux et qui en fais souvent je suis impressionnée par ton tour de main , je vais essayer de faire cette recette qui a l'air délicieuse .Je suis tombée sur ton blog par hazard et tu as l'air d'aimer les animaux comme moi , (moi ce sont les canaris ,et les mandarins ).sans compter le lapin de mon fils , ses hamsters, ma chienne Tara...<br /> Autre point commun tu as le ^même genre de faiences dans la cuisine que moi. ^---^<br /> Bon je te laisse , vu que ton blog n'a pas l'air d'avoir été visité depuis octobre dernier j'espère que tu verras mon com.<br /> A bientôt j'espère pour te relire<br /> Andréa
M
je suis contente que tu me donne un mot ici!! bises micheline
P
magnifiques les gateaux je vais essayer le tour chocolat<br /> bisous<br /> Paquita
M
non, pour le contour en chocolat, ce n'est pas difficile.c'est le plus facile à faire.quand le chocolat est un peu refroidi, tu l'étales sur la bande de papier et tu la tourne autour du gateau en la coupant la plus juste possible!! pour ne pas redoubler!! là tu serais emmerdée!! si même tu cassais un morceau en démoulant, tu recolles un bout de papier avec du chocolat dessus et tu met au frigo pour le faire figer!!moi, je le passe 5 min au congel pour le refroidir! bises les filles
Publicité