Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
9 octobre 2006

crèpes levées aux pommes

voilà!!! je viens de faire des crèpes levées aux pommes et un peu aux raisins!! je vous les montre!! elles sont extra!!! si si vous pouvez me croire!!! elles sont délicieuses!!!

là, dans l'assiette, j'ai mis un peu de sirop dérable!

DSC01629

voici les proportions:

500 gr de farine

8 oeufs

1 c à c de sel
1litre de lait
15 gr de levure désydrathée( ou 30 gr de fraiche!)
2 c à s de sucre
1 paquet de sucre vanillé
4 pommes
des petits raisins secs

mettre la farine dans un plat, et mettre le sel au dessus sur la crète en l'enfonçant un peu!.
DSC01620

mettre la levure sur le sucre, avec du lait tiède d'abord.

DSC01621

melangez bien pour ne pas faire de grumeaux!! et continuez d'ajouter progressivement le lait froid.
puis ajoutez les oeufs.

DSC01622

en fouettant bien pour les incorporer.
ne fouettez pas trop et évitez de mixer! ça durcit les crèpes!!
laisser lever 1h.
entre temps, pelez et coupez les pommes en fines lamelles!

DSC01623
puis préparez la poele et y mettre un peu d'huile avec une p de terre coupée!!! comme cela vous ne mettez pas trop d'huile!!( on se culpabilise moins!!!!)

DSC01624

retourner! et cuire l'autre coté. (forçement quelle finte!!)

DSC01625

voiçi une aux raisins
DSC01627

j'en ai fais 24! avec la recette!!

DSC01628

vous pouvez la manger en la flambant au calvados!! ou en mettant du sirop d'érable dessus! mais ne la sucrez pas alors!! moi, je les sucre toutes afin!! comme cela le sucre entre dedans!! et il ne tombe pas dehors lorsque je la mange!
bises les filles.

Publicité
Commentaires
M
de regarder mon blog!! mais ne salives pas trop!! (rire) tu vas abîmer ton clavier!!!) bises ma chérie. mich
B
Comme chaque jour, soit le matin, en arrivant au bureau et si j'ai quelques minutes à moi ou sur mon temps de pose de midi, j'ouvre le site de mon amie Micheline. quelle plaisir de voir toutes ses recettes. Bisous ma chérie.
M
je t'assure qu'elles sont simples à faire!! je vais bien te parler, si tu les rates, je te les recommence!!(rire) essayes, tu verras que tu vas t'épater!! bises<br /> merçi a vous mamina,choupette,spaceKate,de votre gentillesse. bises à toutes micheline
B
J'adoooooooooooooooore les crêpes !<br /> Un peu comme Laudy je les rate assez souvent, et j'hésite donc régulièrement à en faire... Mais j'essaierais bien ta recette ;o)<br /> Merci, tu m'en mets l'eau à la bouche !!!
C
Ca me fait penser aux matefaims ces crêpes levées!
Publicité