Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
16 octobre 2006

moules genre armoricaine

bonjour les filles! j'ai déja fais les moules de math!! car aujourd'hui, je vais à l'ecole! et je dois toujours courir plus!! mais j'avais une recette sur un papier!! en couleur et je ne le retrouve pas!!! comment voulez vous que je le retrouve!!!! vous avez vu mon fourbi dans mes livres?? et j'ai encore pleins de recettes dans des fardes, dans  des boites!!! mais c'est monstrueux!!! il me faudra des années pour retrouver cette recette!!! autant dire de suite qu'elle est perdue à jamais!!! mais mon petit cerveau, lui, il se souvient de tout!!!! dans un sens, c'est dommage!!! car j'ai les beaux!! mais j'ai aussi les mauvais souvenirs qui sont restés gravés!!! dans cette boite crânnienne!!! bon alons y voici la recette! d'abord la photo!! je dois vous dire que cette sauce est excellente!!! sublîme!! mais moi, je n'en mangerais pas!! car je n'aime pas les moules!!j'aime les sentir cuire, je sais que ça a ce gout!!! mais je ne saurais plus en manger!!vous savez pourquoi!! vers l'âge de 8 ans, je mangeais chez la marainne de mon père! et elle avait fait des moules!! j'étais en trin de manger, quand tout à coup, il m'a pris la bonnne idée d'en ouvrir une!!!!! et ce que j'ai vu me m'a pas plu!!! et jamais plus je n'en ai mangé!!!! beuurrrkkkk!!laides bêtes va!! mais en plus, je vous le jure, je me fais mal de ces pauvres bêtes à chaque fois que j'en cuis!!! je pense que je vais les cuire vivantes et je pense tout bas bien entendu ou je me ferais passer pour une cloche" pardon les moules j'ai de la peine pour vous" et c'est vrai!!! d'abord, je ne le dis pas a math, mais je fais semblant d'oublier parfois d'en acheter, rien que pour ne pas les cuire!! etlorsque math m'en demande, j'exécute de suite ses désirs!!

DSC01829_00

d'habitude, il les veux toujours natures!!! mais je lui dis alors que pour tout, il n'a qu'a manger nature!! salade pelée et lavée sans mayonnaise!! (mais non, là, il en bourre!! plein!) tomates sans épices!! ect quoi!! mais c'est vrai!!! c'est meilleur avec une sauce!! peut être pas les moules! mais le reste!! c'est elle qui fait tout!
bon!! venons en aux proportions avant que je n'oublie:

1 oignon+ 1 échalotte grise
1 carotte coupée en petits cubes
1 poignée de celeri (branches) coupée en petits cubes
200ml de vin blanc (prenez du bon)
1 boite de tomate pelée.( vous pouvez prendre des fraiches mais moi, je n'en avait plus!
1 boite de purée de tomate (petite)
1dl de cognac
200ml de jus de moule
150 gr de crème fraiche
poivre,
cayenne
saler si neccessaire.
1 c à s d'estragon haché

blondir l'échalotte et l'oignon dans une poele.

DSC01820

ajouter alors les carottes  et le céleri et laisser cuire un peu

DSC01822






ajouter alors le vin et laisser réduire presqu'a sec (mais pas tout!!)
mettre le cognac dans un poelon ,le chauffer et le flamber.

DSC01825

on ne le dirait pas mais là!!! il flambe!! je n'était pas trop rassûrée! je tenais le poelon à distance!!! en plus math est pompier (plutôt était!!) mais en plus il n'était pas là!!! et moi!!! j'ai très peur du feu!!! j'ai dû être brûlée comme sorcière dans une vie entérieure!!!! si je feu prenait dans la maison, et que je serais seule!! et bien en bon soldat!! je prend la fuite!! et je regarde brûler la maison sur le talus en façe!!
ajouter alors le cognac au restant.

DSC01827
puis mettre les tomates coupées en petits morceaux, et la petite boite de purée,le jus de moule, le poivre et le cayenne, il faut que ce soit quand même un peu épicé.
laisser cuire quelques min, puis ajouter ensuite la crème.
cuire encore quelques min et ajouter l'estragon!
vous pouvez faire cette sauce pour des scampis, du poisson ou homards ou!!!!!!
il me reste maintenant un problème!! que va t-on manger ma mère et moi!!!!
des frites c'est sûr puisque j'en fais pour math (je lui ai proposé des pâtes!! mais non!!! il veut des frites!il a encore mangé des palets aux oignons hier cuits dans la friture!!!)
pas de la salade!! j'en ai fais hier!! mais alors!! il ne me reste pas grand chose avec ma mère!! j'ai fais des haricots les jours passés!! des pois et carottes aussi!! elle a eu des chicons crus!! bof!!!! je vais devoir me creuser les méninges!! le choix est limité!!! pourtant en étant difficile, elle ne l'es pas vraiment!! puisqu'elle me dit toujours" ne t'ocupes pas de moi! je mangerais sans legumes" mais non!!! je ne saurais pas faire celà!!
aaah!! et bien je vais faire de la compote fraiche aux bonnes pommes!! sans cannelle car elle n'aime pas!!
gggrrrr!!!!
bises les filles, a tantôt

Publicité
Commentaires
K
Cette fois j'ai lâché une goutte dans ma culotte...Mdrrrrrrrr Math qui aime nature, là je vais te rassurer mon Alain est pareil, plus nature que lui tu meurs !! Simplicité rapidité éfficacité, disponibilité et pour lui attends tu vas faire le saut là ....Va faire pipi avant hi hi hi...<br /> Qu'est ce qu'on mange ? qu'on s'débarrasse dt'ça.. avec son accent canadien à mourir<br /> ça pour quelqu'un comme moi qui aime fristouiller !!!Alain comment on prépare ça ici?<br /> Ah tu cuis sel et poivre!!<br /> Comment on fait ça Alain le pâté chinois?<br /> Ah ça,tu cuis, sel et poivre.<br /> Alain comment tu cuis ton saumon?<br /> Ah ça tu cuis sel et poivre<br /> Moi qui adore les nuances et les chichis, voilà ce que j'entends !!! Alors là j'y vais molo dans les épices, je lui dit pas toujours ce que je mets ...et il le mange.. et oh surprise Mumm qu'cest bon ça !!<br /> £Et le comble il adore mon couscous... lui qui aime pas les épices là je comprends plus rien à rien.. Tu m'as fait passé un bon moment ce matin<br /> gros becs
K
en lisant ton commentaire. Encore un peu tu leur faisais des funérailles !! Moi qui n'hésite pas à plonger les écrevisses que j'ai pêchées dans la casserole d'eau bouillante.. J'étais morte de rire.<br /> Fameux cette recette Micheline.
P
J'adore les moules ! Ta recette donne envie d'en manger !
M
vallait la peine d'être vu!!! le poelon a bout de bras!! au plus moin de moi!!! quoi!!jusqu'a ce que les flammes soient parties! bises
M
c'est vrai qu'elle est très bonne! mais , math mangeait et je lui demande si elle était bonne , il me dit que oui, mais qu'il aime mieux de gouter la moule nature!!!!!! il m'éééééénerrrrrve! je chipotte pour lui faire de bonne choses et !! enfin!! bises les filles. micheline
Publicité