Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
29 octobre 2006

tarte aux pommes et oignons

et bien je viens de faire cette tarte très très bonne et très fine!! je l'ai déja fais plusieurs fois!!
la voiçi!

DSC02145

il faut 3 pommes
2 oignons blancs
du lait
sel, poivre, muscade, cannelle, cayenne
2 oeufs
200gr de crème fraiche
100gr de gruyère rapé
1 pâte brisée

étaler la pâte brisée dans le moule, piquer le fond à la fourchette.

DSC02132
mettre dessus un papier sulfurisé, et ajouter des noyaux dessus.
la mettre cuire 20 min à 190°.

DSC02134
entre temps, laver et couper les pommes en quartiers.

DSC02130
découper les oignons en rondelles et les mettre tremper dans du lait.

DSC02131_00

mettre du beurre dans une poele et y verser les dés de pommes, laisser cuire quelques min, les saler ,les poivrer et y ajouter de la cannelle .

DSC02133
battre 2 oeufs avec la crème fraiche, et ajouter du sel, poivre, muscade .

DSC02135
ajouter alors les 100gr de gruyère rapé.
lorsque la tarte est cuite à blanc, verser dessus la préparation aux oeufs ,puis ajouter les cartiers de pommes, puis les rondelles d'oignons.

DSC02136
DSC02137
DSC02138
parsemer un rien de poivre de cayenne et mettre cuire à 190° pendant 30 min.
pour faire la photo, j'ai retiré quelques morceaux de pommes, mais on pourrait aussi faire l'inverse!! mettre les oigons dessous, les pommes et puis les oeufs!! les oignons restent un rien croquants!! une fois je les avais passés un rien dans du beurre mais c'est au gout de chacun!! le gout reste le même!!

je vous certifie que c'est excellent et très fin!!

la voiçi coupée!

DSC02148_00

le moelleux de la pomme!! et le croquant de l'oignon! huumm!!!

bon appétit. bises les filles.
tout à l'heure, je ferais des beignets aux pommes huumm!!!
je vais poster un potage aux endives pommes granny.

Publicité
Commentaires
M
Je suis curieuse, alors il faut que j'essaie.
M
je vous le dis!! (rires!!) non sans blague, c'est délicieux!! bises les filles. mimi
C
Un mariage heureux la pomme et les oignons ;-)
M
Originale, ça donne envie d'essayer.
M
en entrée chaude!! mais elle peut servir pour un autre moment!! comme le soir, par exemple!!mais on mange bien du fromage comme desserts!! je pense tous les gouts permis!!! bises a vous micheline
Publicité