Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
21 janvier 2007

salade de choux blanc multifruits aigre doux

je viens de créer cette salade de choux!! il en restait un demi !! j'en ai râpé un peu! moins d'un quart!! il fait beaucoup de volume!!elle est excellente cette salade!! la voici:

DSC04052_00

voici les proportions:

1 petit morceau de choux blanc
2 mandarines
1/2 pomme rouge
1 poignée de raisins sec
1 poignée de noix
8 abricots secs
1 oignon rouge
sel et poivre
4 c à s de vinaigre balsamique blanc
un peu de sucre en poudre ( facultatif!)
2 cuil à s d'huile neutre

râper le choux et y ajouter les mandarines qu'on pèle en coupant les segments comme sur la photo

DSC04044DSC04043

ajouter ensuite la demi pomme coupée très fines en lamelles
DSC04046DSC04048ajouter les noix hachées, le vinaigre ,l'oignon coupé tout fin également coupé en deux,les abricots coupés en fines lamelles.

DSC04047DSC04050

DSC04052_01

c'est un plat léger et pas trop calorique!!
 

le sucre en poudre ,les raisins sec trempés au préalable dans de l'eau bouillante pour les gonfler un peu
ajouter le vinaigre et l'huile!! c'est vraiment très bon!!! je vais encore bâver devant le plat car moi!!!!!!!!!les fruits et légumes, je dois faire gaffe!! attention!! hosto!! quoi qu'il n'est qu'à 5 min de la maison!!riiire!! non!! je ne veux pas y aller!! j'y suis allée en juin pour des cerises! alors!! je suis juste sortie le 16 juin, le jour avant mon anniversaire !heureusement!! ce jour là, je partais!! bon!! et bien les filles ,je vous dis à tantôt ou à demain!! je ne sais pas si je ferais autre chose pour poster! je vais faire mon souper, mais ce sera je pense, pommes de terre ,salade , beefsteak!! donc rien à vous mettre!! bises et bonne journée à toutes.

Publicité
Commentaires
T
très bonne idée que ce mélange chou fruits.<br /> Je note !<br /> Ah bon tu vas à l'hosto à cause des fruits toi ?
C
Hum, elle me met l'eau à la bouche cette petite salade..<br /> Je vais l'essayer.<br /> Et pour une fois j'ai déjà tous les ingrédients§§<br /> <br /> Merci de ton passage chez moi!
M
Elle me plait bien cette salade tonique!
M
à toutes mmerçi bec à sucre, c'est vraiment gentil à toi!<br /> merçi aussi dominique<br /> merçi à toi chris et léonine19, CarJa et bonne journée à toutes!! bises micky
B
Belle salade, pleine de vitamines, tout ce qu'il me faut pour soigner mon rhume.<br /> Je viens de parcourir une partie de ton blog, tu fais vraiment des tas de bonnes choses :o)<br /> Je te souhaite (avant que ce ne soit vraiment plus le moment) une très bonne année ainsi qu'à ton mari. J'espère que tout ira pour le mieux maintenant pour lui :o)<br /> Bises <br /> Bec à sucre
Publicité