Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
31 janvier 2007

salade d'écrevisses aux pommes et vinaigrette (avec montage)

je viens de faire cette salade!! j'avais vu tout à l'heure à la tv une partie de ce plat!! j'ai fais plus ou moins la même chose!! je ne connaissais pas la vinaigrette de la recette ( elle était verte!! ) moi, j'en ai fais une au vinaigre de framboises! la voici

DSC04271

DSC04269

voici les ingrédients, mais pas facile de vous donner des proportions exactes!!
un ravier 'écrevisse cuites
feuilles de salade lolo blonde
feuilles de salade "chêne
quelques lamelles de carottes
5 à 6 tr de jambon fumé coupé très fin
pour la vinaigrette:

du vinaigre balsamique blanc avec des framboises écrasées  ou
du vinaigre de framboises
1/2 pomme rouge
de l'huile neutre
sel et poivre un peu d'eau
1 grosse cuil à c de moutarde

prendre deux feuille de salade "lolo blonde et en couper les crêtes (je vous met les proportions pour cette assiette!!) j'en ai fais aussi une petite pour moi!! math en a eu la moitié de trop!!

DSC04262

les étendre dans l'assiette en demi lune pour former ce rond
ajouter alors une deuxième couche de la même façon superposée dessus
ajouter alors des fines lamelles de pommes tout autour sur la salade

DSC04263

prendre alors la "chêne et faire de même avec les crêtes!! après les avoir enlevées, mettre en bouquet au milieu de la verte en essayant de la faite tenir debout

DSC04264

remettre 4 à 5 morceaux de pommes en essayant de ne pas la faire tomber.

DSC04265

l'assiette monte en gradin!!
entre temps, cuire les tranches de jambon fumé ( moi c'était du "cobourg" mais n'importe quel jambon large conviendra!!

DSC04260

DSC04261

mettre quelques gros morceaux de jambon debout dans l'assiette

DSC04266

intercaler des lamelles de carottes coupées avec l'économe
et ajouter des écrevisses! moi j'en ai mis 3/4 du paquet pour les deux assiettes mais celle ci a eu le gros paquet!! riire!!

DSC04269

mettez les à votre goût !!mais pour garder une belle harmonie! un peu par ci par là!!
l'assiette est plus belle en naturel que sur la photo!!!!
faire ensuite la vinaigrette!! moi, j'ai pris 2 cuil à ç de coulis d'hier et j'y ai ajouté du vinaigre balsamique ,de l'huile de mais, du sel et poivre, et un rien d'eau pour la lier!

DSC04267

ensuite j'y ai mis une bonne cuil à c de moutarde!!
vous pouvez semer une échalote coupée toute fine dessus!! ( j'en ai semé une !!)
ma vinaigrette était aigre douce!! c'était vraiment bon!! mais vous pouvez en faire une autre!!!
je pensais faire cette assiette comme entrée mais comme je suis allée faire des courses, je suis rentrée éjà tard!! j'avais mal aux pied!! et je me suis dépêchée de faire cette assiette! mais ma mère est arrivée!! alors j'ai mangé cette assiette avec des frites ( et encore de la viande que j'avais fais!!)  math a laissé une demi assiette là!! mais elle ne chômera pas très longtemps!! car vers 21 à 22h ,il l'a finira!!

DSC04270

voilà les filles!! c'est tout pour aujourd'hui!!
biiiiiiiises à tous et toutes et passez une excellente soirée!

Publicité
Commentaires
G
Hello ma petite Mimi !<br /> <br /> En regardant ton blog, j'ai été inspirée lorsque j'ai vu ta jolie assiette.<br /> Quelle magnifique présentation, je ne pouvais pas laisser passer ça !<br /> J'ai repris ta photo et je l'ai retravaillée avec photoshop, je suis contente du résulat, on dirait la couverture d'un vrai livre de cuisine !<br /> c'est ici :<br /> http://grafficity.skyblog.com/6.html<br /> Je te fais plein de bisous et je ne manquerai pas de voir si je suis encore inspirée par tes délicieuses recettes et belles assiettes !<br /> Pascale
E
Quelle assiette ! Je n'aime pas l'écrevisse (enfin disons que je pense ne pas aimer, je n'ai jamais goûté !) mais je suis impressionnée par ta présentation !
L
Une superbe assiette pour une délicieuse salade,...miam!
M
Hummm , simple et bon ! Le traiteur en face de mon boulot fait une salade un peu du même style avec des noix de st jacques , des écrevisses de la salade évidement et d' autres ingédients qui ne me reviennent pas ... en tout cas c' est très bon ! La tienne a l' air super :)
B
Coucou !!!<br /> <br /> Une bien belle assiette ! Il faut que je note la recette pour la ressortir quand j'ai des invités ;)<br /> <br /> Bonne journée !!!<br /> =^..^=
Publicité