Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
14 février 2007

velouté aux fenouil/oranges/patates douces délicieux

je viens de créer ce potage!!!!! il est vraiment sublîmiiiime !!! vous pouvez franchement le faire, il est doux, crèmeux, et délicat!! tout en  finesse, le voici

DSC04668_00

je le dédicace à mon amour math!!
voici les proportions:

2 fenouils ( gros)
1 blanc de poireau
1 branche de céleri sans les feuilles
1 feuille de laurier
1 oignon rouge
750gr d 'eau
750gr de lait

le jus d'une orange

2 patates douces

100gr de crème
sel et poivre
1 cube de poule

blondir l'oignon avec la feuille de laurier, et ajouter les fenouils émincés, le blanc de poireau coupé en petits morceaux, le céleri, le sel et poivre ,et laisser étuver quelques min.

DSC04654DSC04655
ajouter les patates douces, le cube, l'eau, le lait ,le jus d'orange et laisser cuire jusqu'à ce que les légumes soient cuits.

DSC04656

voici la photo de la patate douce pour celles qui ne connaissent pas!

DSC04653

la mixer et y verser la crème, et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
elle est vraiment excellente !! vraiment! ce petit goût anisé qui rappelle le cerfeuil mais en plus doux!! vous pouvez y mettre quelques pluches de cerfeuil pour la garniture!!

DSC04667_00

je viens de créér encore un petit gâteau aux biscuits de reims!! mais il n'est pas fini car je suis allée faire les rinçages chez ma mère et je viens de rentrer! le voici

DSC04669

et en rentrant!!!!!!!math m'attendait avec ce bouquet de fleurs que je partage avec vous!!

DSC04671

et bien encore un très heureux saint valentin pour tous!! biiiiiises et à demain .

Publicité
Commentaires
O
outre le délice du met, voilà qui vous réchauffe le coeur!
C
Magnifique ensemble et de très belles photos !<br /> Bises et bonne soirée,<br /> Christian
F
salut Micky,<br /> <br /> plein d'attentions affectueuses ce cher Math et je pense que tu le mérites plus que tout...<br /> <br /> bonne continuation franky
M
de vous avoir tous et toutes connues même virtuellement, car sans vous, je m'ennuierais !! merçi de me donner gout à faire quelque chose qui me plais !! je vais repasser sur vos blogs !!biiiiiiiiises et bonne journée!! micky<br /> ma pauvre francoise!! oui c'est vrai que c'est commercial ,mais tout l'est !!les réveillons, la toussaint,tout quoi!! qu'es que c'est d'offrir un petit cadeau pour faire plaisir!! biiiiiiiiiises micky
L
chanceux math!
Publicité