Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
17 avril 2007

recette des tomates, des brochettes, et salade

voilà les filles, je vous poste la recette de mon barbecue d'avant hier!! vous savez, hier, j'ai passé sur 200blogs qui étaient passés chez moi!!! je ne vous dis pas le temps que j'ai mis!! j'ai posté jusqu'à 1h30 du mat!!! oufffffff!! j'étais contente d'être repassée sur vos blogs à toutes, vous qui me faite si plaisir à passer!! je n'ai pas toujours le temps, regardez!! demain, je dois encore conduire maman chez le dentiste, puis on va chercher ses fleurs pour aller au cimetière, et ensuite ma belle fille ( fille de math !!) va passer avec la petite pour les cloches!!! je n'aurais plus de temps pour rien!! après demain, c'est jeudi, à nouveau conduire maman à la coiffeuse, puis certainement aller faire des courses!!plus bien sûr les imprévus!! ça m'éneeeeeeeerve!!!enfin!! voici les recettes

DSC05886

pour les tomates:

des tomates coupées en deux
des tranches de baguettes coupées en tranches d'un bon cm
de l'huile d'olive
de l'ail
du persil

couper les baguettes en petits cubes et l'arroser d'huile d'olive
DSC05867

ensuite y parsemer de l'ail haché et du persil
mettre la préparation sur les demi tomates

DSC05868

cuire pendant 20min à 200° jusqu'à ce que le pain rôtisse!!

pour la salade:

de la mesclun
1 demi pomme
un oignon
2 oeufs dûrs

DSC05883_00
de la vinaigrette faite comme suit
mettre une cuil à c de moutarde dans un bol,
y ajouter une cuil à c de miel d'acacia
sel et poivre
du vinaigre
et ensuite de l'huile
ajouter ensuite une cuil à c d'eau froide pour la lier
mettre la salade dans un plat et y verser la vinaigrette, et les morceaux de pommes avec l'épluchure, en fines lamelles, l'oignon coupé en lamelles fines et les oeufs
parsemer de persil

pour les brochettes:

de la viande de boeuf
sel et poivre
paprika piquant
origan
ail en poudre
herbes  de provence
basilic séché
de l'huile
du lard fumé coupé tout fin
un oignon
un poivron

couper l'oignon en morceau ainsi que le poivron, couper le boeuf en morceaux,
enfiler d'abord un morceau de poivron, ensuite un morceau d'oignon, un morceau de viande et une tranche de lard fumé enroulée

et ajouter toutes les épices sur la viande, et ajouter de l'huile et laisser macérer

DSC05871DSC05872

DSC05887_00

voici celle de ma mère!!! là, c'est pas phsysique!! un jour la sienne avait touché les nôtres, elle n'a pas sû la manger!! elle n'aime pas toutes ces herbes!!!

pour les p de terre:

les cuire entières avec l'épluchure après les avoir lavées, au micro onde
ensuite les couper en deux, et les rôtir dans de l'huile jusqu'à ce qu'elles soient rôties!
voilà mes amis, je vous embrasse et passez une excellente journée!!
j'ai déjà fini mon plat chinois!! je le posterais tout à l'heure!! je vais un peu me reposer!! math est parti au CHU pour l'école du dos!! il a changé d'heure!!biiiiiiises

Publicité
Commentaires
D
Coucou Micky, suis à la recherche d'une variantepour le homard!! bonne soirée .dgidgi
M
Je ne sais pas comment tu fais pour palier à tout ! Encore de belles et bonnes recettes. Bisous Micky, et n'oublie pas de te reposer un peu, Marie
M
de tous vos gentils commentaires qui me font très plaisir!! je vous ai posté les recettes maintenant!! passez une excellente soirée!! biiiiises micky
V
Merci pour tes recettes, j'aime beaucoup tes idées et je compte bien les tester chez moi, au moins celles que je peux faire au four car je n'ai pas de jardin ni de barbecue!<br /> à bientôt<br /> Veni
D
ma foi si tu n'étais pas aussi fatiguée, je lme serais invitée à manger, je serais obligée de revenir, trop de bonnes choses a enregistrer, j'ai pour ma part, mis la recette des rillettes de maquereaux hier sur mon blog!!!! a bientôt.dgidgi
Publicité