Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
31 mai 2007

caramels au chocolat blanc aux pistaches et pignons de pins

ce matin, nous sommes allées chez la coiffeuse, maman et moi!! en sortant, elle veut tenir la porte et!!! tombe encore sur le trottoir!!!j'ai eu très peur et cette fois, je l'ai obligé à prendre un appareil pour pendre dans son cou au cas ou elle tomberait et qu'elle ne saurait pas se relever et qu'elle resterait des heures par terre, alors elle peut pousser sur le bouton, et elle a directement quelqu'un en ligne qui m'appelle!!car je ne saurais pas rester à ces cotés tout le temps!! je suis rentrée à 11h30 et je me suis un peu reposée! j'avais envie depuis hier de faire quelque chose de sucré mais je n'en ai pas eu le temps avec l'anniversaire de math!!j'ai fais cet après midi ces caramels! j'en avais vus chez "nathalie d " ( excusez moi, mais je ne retiens pas le nom des blogs n'étant pas observatrice, je ne peux donc pas mettre l'adresse!!) et j'ai eu envie d'en faire!! ce n'est pas la même recette!! les voici

DSC06771

voici les proportions:

150gr de petits beurre
40gr de beurre
1 oeuf

écraser les biscuits au rouleau à pâtisserie, y ajouter le beurre mou, ensuite l'oeuf entier et l'étaler dans un plat sur un papier sulfurisé et le mettre à cuire 1/4h à 180°

DSC06757DSC06758DSC06761_00
pour le caramel:

1 boite de 390gr de lait condensé sucré
40gr de beurre
100gr de cassonade jaune
130 gr de chocolat blanc
1 c à c bombée de beurre
1 c à s de pistaches
1 c à s de pignons de pins
2 c à s de noisettes

griller les noix à sec dans une poêle

DSC06753
mettre le lait condensé sucré dans un poêlon, y ajouter les 40gr de beurre et la cassonade et laisser cuire jusqu'à ce qu'elle épaississe!! il faut touiller tout le temps ( plus ou moins 10 min)

DSC06755DSC06762
entre temps, fondre au bain marie, le chocolat blanc avec la cuillère de beurre ( lentement pour ne pas le figer)

DSC06756
l'ajouter au caramel, ainsi que les noix et tourner encore 1 à 2 min

DSC06763
vider la préparation sur le biscuit refroidi

DSC06764
fondre à nouveau 150gr de chocolat blanc avec une c à c de beurre et le vider ensuite sur le caramel refroidi

DSC06766
prendre une c à s de pistache et les écraser au rouleau, et ensuite les parsemer sur le chocolat

DSC06765
laisser bien prendre et couper en petit cubes!! c'est très bon!!

DSC06771_00

je vous remercie tous et toutes de votre passage sur le blog et de tous vos gentils commentaires qui me font très plaisir!!
je vous souhaite une excellente soirée!! biiiiiiiiiiises

Publicité
Commentaires
O
j'adore toute ta confisserie et je ne sais pas par laquelle je vais commencer l'essayage<br /> pour le compteur, tu ouvre apparence puis editer les fichiers ensuite dans la page d'acceuil tu cherches la deuixième <br /> puis il y a une ligne qui commence par <br /> <br /> <br /> salut, tiens moi au courant
K
C'est re-moi !<br /> <br /> Je les ai faits ce matin, ils sont super ! Mais les tiens sont vraiment plus jolis :)<br /> <br /> Katia
C
Hmmmm, une belle recette si gourmande pour m'accueillir quand je trouve enfin le temps de revenir te lire! Bravo! Cela me fait plaisir d'être de retour chez toi. Bisous!
S
Maginfiques douceurs, vraiment trop tentantes !!!
M
bonsoir mon CHEF : la tu me régale j'adore<br /> mais attention mon appareil ...mais tant pis <br /> gros calin de Michelotte
Publicité