Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
26 juin 2007

paëlla de poissons

j'ai fais cette paella samedi, et puisqu'on me la demande, je vous la poste, mais c'est une paella de poissons!! la voici

DSC07270

en ce qui concerne ce plat, vous pouvez le faire avec beaucoup de choses!! uniquement à la viande, poulet, et porc, aussi viandes et poissons mélangés,du chorizo, il y a toutes sortes de possibilités!!on ajoute aussi des petits pois, mais je n'en ai pas mis! en ce qui concerne les ingrédients, c'est pareil, moi j'ai choisi des coques, palourdes, langoustines, moules,des calamars, et loup de mer! j'ai la sale habitude d'en prendre toujours de trop, mais une poignée de ci et une poignée de ça, et tout de suite vous en avez vite beaucoup!! ici c'était pour deux personnes! voici les proportions:

un peu de coques (15)
palourdes (10)
moules (12)
calamars (1)
scampis (10)
poissons ( je ne sais pas le poids que j'avais! c'était un assez grand morceau!! à vous de voir)
piment doux
1 capsule ou fils de safran
200gr de riz long et fin
400gr de bouillon de poisson
1 demi poivron ( rouge ou vert)
1 oignon
2 gousses d'ail
1/2 boite de tomate pelées coupées en morceaux
sel et poivre

mettre à cuire dans un peu d'eau toutes les coques et moules et en récupérer le jus et le filtrer et mettre les coquillages de coté!

DSC07262DSC07264DSC07263
mettre de l'huile dans la poêle et y faire revenir l'oignon coupé fin avec le poivron, et ensuite les calamars et l'ail

DSC07265
ajouter le piment en poudre, et le safran et laisser encore cuire un peu et ajouter la tomate et enfin le riz

DSC07266
tourner le riz jusqu'à ce qu'il soit bien enrobé, ajouter alors le bouillon (celui des coques récupéré + du bouillon de poisson en bocal pour faire la quantité de 400gr)

DSC07267
laisser cuire pendant 20 min jusqu'à ce que le riz soit cuit!!( voir un rien de plus )un peu avant la fin de cuisson du riz, y remettre les coques et moules ainsi que le poisson ( on dit sans remuer, moi je venais d'acheter cette poêle et j'ai été obligée d'y toucher car elle collait au milieu et sur un coté!!)

DSC07268DSC07269DSC07270

hier, j'ai eu très mal aux jambes et au dos en me levant!! je ne peux rien faire à part prendre des anti douleurs toutes les 4h!! c'est de l'atrophie musculaire et de la polynévrite dans les jambes et pieds dû à un effet secondaire d'un médicament que j'avais eu en 1988!!il faut faire avec mais!!!!!!!! c'est pas évident!! c'est stressant sans arrêt comme cela!! j'ai fais quand même de la gelée de framboises, et mon souper et le soir j'avais envie d'un petit dessert au chocolat, et vite fait bien fait j'ai fais ce coulant à 20h30, juste avant le film!!

DSC07295_00

voilà mes amis, je vous souhaite une excellente journée très maussade aujourd'hui!! pffffffffffff!!! biiiiiiiiiiiiises

Publicité
Commentaires
C
bonjour je vais essayer cette recette dés samedi cela changera de la classique 100 perssonnes toutes les semaines
F
j'adore la paella, miam miam..bisous
T
bonsoir <br /> ta paella a l'air super bonne <br /> et ta petite fille trop mignone ça pousse vite <br /> bisous patricia
J
Penses à te reposer...Bises jean-luc
M
car je nettoie, et!!!! je posterais de la blanquette de veau tout à l'heure!! biiiiiises et bonne journée à tous!! micky
Publicité