Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
16 septembre 2007

baisers de Malmedy

avant hier, nous sommes allés à Givet pour aller poster des colis, dont un qui aurait été hors de prix ici en Belgique et nous avons fait le tour de la ville, ensuite nous sommes allés voir le l'Intermarché, et nous avons pris le chemin du retour!!nous nous sommes arrêtés  dans un petit resto sympa près de chez nous et nous avons été manger  !! hier, je suis allée au marché,  ensuite vite m'apprêter pour aller avec ma maman, et lorsque je suis rentrée, j'ai eu la visite de ma filleule, et puis on est allé math et moi chez Pascal, son fils que nous avions plus vu depuis longtemps donc pas de net!! voici les baisers de Malmedy!! c'est excellent!

DSC08859

DSC08858

voici les proportions:

pour 16 baisers ( on peut les faire plus petits! les miens faisaient plus ou moins 2,5cm de diamètre)

6 blancs d'oeufs
125gr d'amandes en poudre
160gr de sucre
25gr de farine
des amandes effilées pour parsemer le dessus des biscuits
pour la crème:

180gr de sucre fin
un rien d'eau
4 oeufs entiers ou deux jaunes et deux entiers
250gr de beurre
un peu de vanille liquide ou 1 demi gousse

battre les blancs en neige et lorsqu'ils commencent à monter, y ajouter 40gr de sucre prélevé des 160gr et continuer un peu de fouetter

DSC08834

mélanger le sucre restant, les amandes, et la farine

DSC08833

ajouter les poudres au blancs d'oeufs très délicatement en soulevant la masse pour ne pas la faire retomber!! ne surtout pas mélanger en tournant!

DSC08835DSC08836

mettre la préparation dans une poche à douille et faire des petits tas de pâte, et parsemer d'amandes effilées que l'on casse un petit peu pour les réduire en petits morceaux

DSC08837

les mettre au four à 160° pendant plus ou moins 40 min, jusqu'à coloration

pour la crème:

mettre un rien d'eau dans un poêlon et y verser le sucre, et cuire à 121°
battre les oeufs entiers dans un cul de poule et verser le sirop bouillant dessus en continuant de battre pour ne pas cuire les oeufs! fouetter jusqu'à refroidissement

DSC08846_00DSC08844DSC08848

DSC08850DSC08851DSC08852

battre le beurre au fouet ou robot pendant quelques min pour le rendre léger,ajouter la vanille et lui ajouter progressivement les oeufs refroidis

fourrer alors les baisers en prenant une poche à douille cannelée et reposer dessus un autre biscuit!

DSC08855DSC08856_00

DSC08857

il vous restera un peu de crème!! faites alors plus de biscuits ou la garder au frigo pour fourrer d'autres biscuits comme des petits beurre !!vous pouvez lui ajouter du concentré de café, ou des zestes de citron ou orange! ou du grand marnier!!

voilà mes amis, je vous souhaite à tous et toutes une excellente journée!biiiiiiises

Publicité
Commentaires
N
Tu es vraiment un chef Micheline.Echange pâte de coing ou autres fruits contre baiser de Malmedy :-p.Gros bisous à toi
N
Mmmmmmhhhh<br /> J'en mangerai bien un petit !!!
H
Waouh ! que dire, je craque moi-aussi.
N
Je craque complètement
S
Ils sont tres mignons ces petits baisers et plus leur nom!! Qui dira non;);)<br /> Grosses bises ma chere mimi:)
Publicité