Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
13 août 2006

suite

et mon dimanche commence bien, c'est pas la bonne photoDSC00752
ah !voilà! je continue mon gateau et je le met dans un moule qui je pense était trop grand pour la recette,j'ai des moules de toutes les sortes!! c'est pas croyable ,et je voulais faire un carré, et je n'avais pas plus petit, moi qui ai de tout, alors temps pis, je prend celui là!
c'est la photo de plus haut!!et je le met à cuire.
un rien plus tard,je sens une odeur un peu bizzare et je regarde dans mon four et la!! les amandes brulaient!, je ne vous dis pas ma râge,j'avais laissé le four sur "grillade".
je le sors ,toujours en râlant,moi qui ne rate jamais rien, c'est bien ma veine, il vaudrais mieux que je m'assaye et que je ne fasse plus rien aujourd'hui, quand on comence comme ça!! et puis sur le champs, j'entend ma petite voix qui me dit" allez reprends toi" et j'enlève alors les amandes brulées, ce qui fait que j'avais encore un peu moins de pâte dans ce foutu moule!! bon! tant pis, je le cuis et lorsque je le sors, il était parfait! bien doré à souhaitDSC00754
c'est très bien, mais il était un peu plat!!et une idée germe dans ma tête, je vais le couper en deux!
après, je  pose le 1er sur le 2eme morceau et le voila!DSC00756
il est d'un moelleux! je ne vous dit que cà!
alors, ensuite, je le goute..huuummm, il est divin, vous ne me croyez pas!! faites le, je vous donne la recette:

125 gr de beurre
125 gr de sucre
125 gr de chocolat
50 gr de farine
30 gr d'amandes en poudre
3 oeufs
3 gouttes d'amande amère
amandes effilées
sucre glace pour la finition

fondre le chocolat et le beurre au micro onde 1,5min (a controler)
entre temps, battre les oeufs entiers avec le sucre pendant 2 à 3 min pour en faire une belle mousse.
bien melanger le chocolat, et ajouter la farine et la poudre d'amande melangées.
ajouter alors 3 goutes d'amande amère et en plusieurs fois les oeufs battus.
mettre en platine, et le parsemer d'amandes effilées.
cuire 1/4h à 180°

ce gateau est fait en 10 min +1/4h de cuisson!
après une demi heure, vous le dégustez.
le fondant et le croquant des amandes est un mariage parfait!

pour le moule, prenez un de diametre plus petit que moi (20cm)
on peut également faire ce gateau entier.

on peut toujours varier cette recette, en ajoutant des zestes d'oranges, ou le garnir d'une crème quelconque.
bon appétit et donnez moi des nouvelles. bises. micheline

Publicité
Commentaires
M
amandine, c'est vrai qu'il est bon et léger. bises. micheline
A
Il est très joli ton gâteau. Je me doute qu'il devait être très bon : les gâteaux au chocolat sont délicieux alors si en plus on y ajoute des amandes ... :)
M
reinefeuille, je viens d'aller sur le tien, il est vraiment super!! quelques bonnes recettes sympathiques m'on fait de l'oeil,merci de ta gentillesse, c'est vrai qu'il est bon, moi qui suis habituée aux gateaux fourré de creme.bises .micheline
R
il est superbe ton gateau, on a une envie folle d'y gouter !
M
misscricri, ça me touche énormément tout ce que tu me dit,je te remercie du fond du coeur. bises. micheline (ton blog est super aussi)
Publicité