Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
13 août 2006

glace à la vanille extra

500 gr de lait AA
500 gr de creme fraiche à 40%
200 gr de sucre
1/2 baton de vanille
6 jaunes d'oeufs(ou moins calorique, 20 gr de maizena)

DSC00774

faire cuire le lait et la creme avec la vanille coupée et grattée,pour mettre les graines dans le lait.
fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre,et lorsque le lait bout, le verser lentement sur les oeufs en melangeant bien pour ne pas cuire les oeufs.remettre sur le feu et chauffer à 80°.
couper le feu et refroidir la creme.(moi, je la met 1h30 au congélateur pour bien la refroidir)
la faire ensuite tourner en sorbetiere.
il n'y a plus qu'à déguster.

Publicité
Commentaires
M
emilie, mais tu peux en attendant faire sans! tu la reprends lorsqu'elle congele au moins 3 fois et tu la remixes. bises micheline
E
Merci Micheline pour ces renseignements, je te fais pleinement confiance !<br /> J'attends avec impatience ma sorbetière pour essayer tes recettes de glace ... pour manger seules ou avec un morceau de gâteau aux chocolat ... hum ... ça me donne des tas d'idées tout ça ! :-)<br /> <br /> Bises
M
tu peux me faire confiance!! le lait AA est celui qui resemble le plus au lait de ferme, celui qu'on ne saurait pas battre pour cette glace, mais tu peux si tu n'en trouves pas faire avec de l'autre de bonne qualité.pour la conservation, oui, je la garde peut être une quinzaine de jours car mon mari raffole de la glace et c'est lui qui la mange pratiquement toute et ne te tracasses pas!!, elle part vite!!. si tu as besoin de renseignements complémentaires, tu sais ou me trouver.bises. micheline
E
Cette recette a l'air délicieuse et je m'y intéresse particulièrement puisque je viens de m'acheter une sorbetière que je recevrais sous peu.<br /> Mais j'ai deux questions : qu'appelles-tu du "lait AA" ?<br /> Combien de temps conserves-tu tes glaces ? J'ai vu que tu en avais 8 sortes, je suppose donc que tu les conserves et que tu en te contentes pas de la manger de suite.<br /> <br /> Merci d'avance
M
mon mari est comme toi,un jour, je lui avais fais une coupe 3 boules comme toujours et puis, il me dit "mon loup, la glace à un gout" je repond" un gout?" oui dit il un gout de trop peu, et je lui dis"tu en veux encore" et il repond" oui, donne moi une boule de chaque" j'avais à l'époque 8 sortes!!! je lui refais cette fois une assiette à dessert remplie de glace et creme!! j'ai pensé qu'il allait être malade, et bien!! il l'a toute descendue! tu peux le faire aussi. bises. micheline
Publicité