Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
14 août 2006

glace au chocolat

DSC00821_00250 gr de chocolat
1 c à s de cacao noir genre kwatta
400 gr de creme fraiche à 40%
400 gr de lait
150 gr de sucre
6 jaunes d'oeufs ou 20 gr de maizena
1 c à c de nescafé

200gr de chocolat noir

bouillir le lait et la creme.
foutter les jaunes et le sucre.
quand le lait bout, l'ajouter aux jaunes d'oeufs lentement en fouettant bien pour ne pas cuire les oeufs.
remettre sur le feu et cuire à 80°
retirer du feu et refroidir
faire tourner en sorbetiere

glace chocolat fraichement faite

Publicité
Commentaires
M
ma petite micheline, j'ai fait ce soir une glace à la mangue et kiwis, elle est hum hum .... !!!<br /> par contre j'ai besoin de toi ... combien de grammes de chocolat pour la glace chocolat (bien sur).<br /> Merci à toi <br /> bises
M
à toi magbacon, je suis contente qu'elle te plaises. bises. micheline
M
ta glace au chocolat est devenue un classique à la maison.<br /> j'ai juste ajouté des morceaux de brownies et de la sauce chocolat quand je la mats dans mon bac.<br /> <br /> bravo encore
M
de prendre ton blog sur le mien choupette car il est magnifique.merci d'être passée et félicitation pour le tien. bises. micheline
C
Je découvre ton blog par ton commentaire sur le mien, merci de m'avoir mis en lien.
Publicité