Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
8 septembre 2006

j'ai fais deux tartes

aujourd'hui!! décidément!! elles m'ont porter la poisse jusqu'au bout!!! c'est la 3eme fois que je recommence mon texte! c'est un qui m'appelle puis l'autre et je sors d'ou je suis et hop!!!ma page a moitié terminée, envolée!! bon je disais donc que j'avais décidé de les faire aux prunes! regardez!! comme elles sont sympas!!

DSC01179

et bien, je dois engager 3 femmes d'ouvrage pour venir nettoyer mon four!! ce n'est plus que du jus de prunes!sur le carreau, dans le fond du four!! qui a bien cuit et recuit!! j'en avais mâre, j'ai failli les flanquer au mur en face dans ma cour!! c'est parce qu'il aurait encore fallu engager quelqu'un de plus!!pour faire le mur!
j'avais fais de la franchipane, de la pâte brisée avec des petits suisses pour gouter! et lorsque je les ai mis au four, elles ont commencé à faire du jus et du jus!! je n'en voyais pas la fin et avec ma poire pour arroser les viandes, j'aspirais le jus!! et je voyais qu'il coulait entre ma platine et la pâte!!! horreur !je me disais "mon dieu elles vont coller!" puis j'ai dû pour finir les prendre carrément et vider le jus avec la platine même!! au risque de faire tomber mes prunes! mais rassurez vous!! je suis hyper prudente! j'ai fais cela trois fois!!! et je râaalais et encore et encore! mais j'ai fini de les cuire et je les ai démoulé sans problemes! mais avez vous vu le bord!! tout rouge! vous savez que je suis très esthétique!! et bien je les hais!! si si je les hais! j'y ai gouté mais je ne les suporte pas!!à la vue! bon beh faudra bien faire avec! on les mangera quand même mais de mauvais coeur!(moi du moins)
et bien à demain.

Publicité
Commentaires
M
je râle pour le bord coloré!! mais elle était bonne c'est vrais. bises. si tu habitais pres de chez moi, tu aurais le même privilège que christelle, je t'inviterais à gouter. mich
C
mmoi, je suis désolée, mais je la trouve superbe ta tarte! j'en prendrai bien une part!
M
à toi christelle qui est toujours pour me réconforter et à toi élène, qui m'apprends quelque chose avec la brioche!! pour l'allu, je l'ai déja fais plusieurs fois!! mais ici, je n'y ai pas pensé alors que je savais qu'elles allaient déborder! bises à vous deux. micheline<br /> NB: mais c'est vrai qu'elles étaient bonnes.
É
C'est vrai qu'elle est belle, (malgré les dégâts). Sur les conseils de Jean-Pierre Coffe, je mets des miettes de pain blanc ou de brioche rassis entre la pate et les fruits et je commence la cuisson sans sucre que j'ajoute au bout d'un bon quart d'heure. Et je mets une feuille d'allu sur le fond du four, ça fait moins de boulot… Aller ! l'important c'est le résultat ! Biz
K
Mais non elles sont belles et moi le bord rouge ne me choque pas du tout, c'est tout en couleur.<br /> Biz et arrêtes de râler car je suis sur qu'elles sont délicieuses mme si je suis pas trop prunes.
Publicité