Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
26 novembre 2006

filet pûr de porc en croûte feuilletée

à la demande de christophe
du blog canal2v Normandie,    j'ai fais cette recette!!!! et bien elle est vraiment excellente!!! merçi chris, tu as beaucoup de goût.
voiçi les photos, tu n'auras qu'à choisir!

DSC02920

DSC02922

DSC02923

voiçi les proportions:

1 filet pûr de porc de 500gr
1 pâte feuilletée
1 jaune d'oeuf
2 tranches de jambon
100gr de gruyère rapé
sel et poivre
1 oignon
du beurre

mettre blondir l'oignon dans du beurre.

DSC02910DSC02911DSC02913

enlever les oignons, et mettre cuire la viande des deux cotés pendant 10 min.
remettre alors les oignons dans la poele avec la viande et laisser cuire encore 5 min.

prendre la pâte feuilletée et étaler dessus le jambon, puis le gruyère et enfin la viande et les oignons.

DSC02914DSC02915DSC02916

enrouler la viande dans la pâte et souder avec le jaune d'oeuf.
j'ai coupé les 4 arrondis de la pâte pour la faire plus ou moins carrée.
faire un ou deux petits trous pour faire sortir la vapeur et y mettre des petits morceaux de papier d'allu ou de sulfurisé. j'ai fais quelques garnitures ( une fleur et des feuilles!)

DSC02917

mettre cuire la viande pendant 1h à 180°. si il cuit trop fort au dessus, mettre un papier allu dessus!

DSC02918

DSC02926

découper au couteau électrique et garnir les assiettes d'un peu de salade pour accompagner, avec quelques morceaux de tomates ,un rien de carottes râpées, sel et poivre, mayonnaise, un rien de vinaigre et un oeuf cuit dûr.
et bien je viens de terminer de manger! ça vaut la peine de faire cette recette vraiment!
bises les filles, à demain.

Publicité
Commentaires
G
Hum, je me régale rien que de voir les photos !
M
de me prendre dans tes favoris!<br /> merçi à tous et toutes, je voudrais bien vous montrer comment faire!! peut être un jour par vidéo!! bises micheline<br /> merçi christophe!! tu me diras si tu as apprécié!! bises micheline
C
Bonsoir Micheline, le Filet Mignon et dans le four pour ce soir, avec une bonne salade d'endives sauce ail et moutarde ! Bonne soirée et régalez vous !
B
C'est incroyable, tous tes plats tu les "stylise" c'est vraiment super beau !<br /> Voilà exactement le genre de chose auquelle j'aimerais pensé lorsque je cuisine, faire un petit truc pour le rendre plus "estéthique"....<br /> <br /> C'est vraiment chouette tes fleurs en pâte ;o)
H
Oh que c'est beau ! Bravo Je retiens
Publicité