Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
27 janvier 2007

boulets à la sauce sucrée et salée

j'ai fais ces boulets tout à l'heure! mais je n'ai pas encore eu le temps de les poster!! ces 3 jours ci, j'ai eu de la peine!! un ami du net avec qui je parlais depuis un an, et qui devait venir de France rien que pour nous connaître est décédé!et puis avant hier les filles du monsieur pour qui j'avais fais un cake, qui était hospitalisé avec math m'ont téléphoné pour m'annoncer son décès!!! et je viens d'aller lui rendre visite!! ça m'a très fort touché!! il était si gentil!! et toute la famille d'abord! des gens formidables!! on se reverra c'est sûr! et bien voiçi mes boulets! je n'ai pas eu le temps de faire une belle présentation, par contre ils sont vraiment bons!!

DSC04202_00

voici les proportions:

1kg de hachis (3/4 de porc et 1/4de filet américain! je n'ai pas fais tous les boulets car je devais faire des tomates farçies mais je n'ai pas eu le temps!
3 oignon
du persil fraîchement moulu
1 oeuf
4 tranches de pain imbibées de lait
sel, poivre, muscade
farine pour enrouler les boulets
1cuil à s de ketchup
1 cuil à s de vinaigre
1cuil à s de moutarde
1/2 cube maggi à la viande et aux herbes
1 grosse cuil à s de sirop de liège
1 poignée de raisins secs
250ml de bière  noire sucrée
250ml d'eau (si vous faite le kg, vous pouvez ajouter un peu plus d'eau car moi, j'en ai fais plus ou moins 600gr!pour garder le reste pour les tomates!)
mettre la hachis dans un plat et y mettre les épices, l'oeuf, l'oignon coupé en petits morceaux, le persil.
mettre tremper le pain dans du lait ,l'écraser et l'ajouter à la préparation.

DSC04192DSC04194DSC04193

DSC04195DSC04196

mélanger le tout et prendre des portions dans la main et les rouler dans la farine! ça vous évitera de lier la sauce par après et de bien faire cuire la farine pour ne pas en avoir le goût.
y mètre deux oignons coupés en rondelles, et les boulets! laisser rôtir!
ajouter ensuite tous les ingrédients de la sauce:
moutarde, sirop, ketchup,vinaigre,le demi cube et les petits raisins secs!
cuire 1/2h et déguster!!

DSC04201_00
ils sont vraiment très bons!

Publicité
Commentaires
C
alors j'ai fait cette recette hier soir et elle est vraiment tres bonne. d'habitude je fesais les boulettes liègeoises juste avec de la bière noir et du sirop de liège et des oignons mais ici c'est très bon
D
Je te souhaite beaucoup de courage pour supporter ces moments bien difficiles. Tu mérites d'avoir un peu plus de joies et de bonheur, les mauvaises nouvelles, ça suffit.<br /> Je te fais plein de gros bisous.<br /> (Tes pâtés me tentent vraiment beaucoup !!!)
G
Comme d'habitude tout a l'air si bon, entre la mousse au citron et tout le reste. C'est boulets on l'air delicieux.<br /> Bon courage a toi
M
mais c'est vrai qu'ils sont très bien là ou ils se trouvent!! et ils ne soufrent plus!! mais je ne les connaissais pas beaucoup mais je m'attache très vite aux gens! et ça me fais de la peine!! mais ça va passer!! merçi à toutes pour votre gentillesse! bonne soirée! micky
F
C'est triste ces pertes... La vie est dure quand on voit les gens partir...<br /> Je pense bien à toi...<br /> Bisous à vous 2.<br /> Fleur de Sel
Publicité