Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
30 janvier 2007

crème au chocolat blanc au pina colada

j'ai créé hier cette crème que je n'ai pas pû poster! la voici mais je n'ai pas même fini la coupe !!!!j'en avais ras le bol!! je voulais y mettre une sauce que je devais encore faire !!! mais je n'en plus eu le courage! la voici

DSC04242

voici les proportions:

100gr de chocolat blanc
5 oeufs
100gr de crème fraiche
75gr de sucre glace
6 feuilles de gelatine ( 6gr)
135ml de pina colada

fondre le chocolat avec la crème.

DSC04233
ajouter le sucre ,et  les jaunes d'oeufs.

DSC04234DSC04235
entre temps mettre dans de l'eau froide 6 feuilles de gelatine de 1gr ( je n'avais que des pareilles autrement c'est par 2gr)
essorer les feuilles et les diluer dans un peu de préparation la chauffer ou micro onde.
ensuite l'ajouter au restant de la préparation.
battre la crème fraiche
battre les blancs en neige

DSC04237
laisser un peu durcir la préparation avant d'ajouter la crème et ensuite les blancs en neige car la préparation est assez liquide!!

DSC04243
voilà les filles!! biises et sûrement à demain

Publicité
Commentaires
B
Ca c'est pour mon pôpa... la crème chocolat blanc, il adore. Bon pour moi pas besoin de préciser, j'aime tout ce qui contient du chocolat :o)<br /> Je suis moins présente en ce moment, quelques problèmes personnels... mais j'essais de passer régulièrement, et tes recettes sont toujours aussi surprenantes, les photos sont alléchantes, ton blog est toujours aussi accueillant ! <br /> Biz à toi Mimi
T
Hummmm le chocolat blanc et la pina colada,quel mariage.tout ce que j'aime.
L
Coucou Micky<br /> Je suis obligé d’avouer que tu fait fort dans le domaine des gâteries j’en connaît un qui meurt d’envie de goûter a ce dessert de roi !! bisous Amitiés André
M
bonjour : je n'ens peu plus de toutes ces recettes<br /> tu vas nous faire devenire de grosse patate .;moi je déguste rienque de les lire...lol...lol.....<br /> gros calin a tout les deux de Michelotte
B
Miam miam, c'est tout ce que j'ai a dire... Bonne journée.
Publicité