Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
11 février 2007

j'ai fais de la pâte à pistache excellente

je viens de créé cette recette de pâte à pistache!! elle est excellente!! tout à fait le même goût que l'autre qu'on vend sans ce goût amer de  d'arômes concentré !! la voiçi:

DSC04564

voici les proportions:

125gr de pistaches mondées vertes
170gr de sucre
8ml d'eau
55gouttes d'amande amère
30gr de poudre d'amandes
4cl d'huile neutre

faire bouillir l'eau et le sucre jusqu'à la température de 121°

DSC04559

vider sur les pistaches et amandes moulues et mixer très fin .

DSC04560
ajouter l'huile et remixer .

DSC04561_00

DSC04562
elle est vraiment très bonne et a la consistance du massepain.
malaxez la à la main après pour la rendre lisse!!

il n'y a pas l'arrière goût amer qu'il y a dans celle achetée!! c'est tellement il y a de l'essence dedans!!
maintenant, vous ajoutez une bonne cuil à soupe de celle toute faite et vous avez parfaitement la même pour un prix prix modique !! j'ai acheté ces pistaches tout à l'heure à 3,20€!!!

DSC04563

à gauche, la vendue toute faite et à droite celle que j'ai fais!!
celle dessous est avec la cuil  ajoutée!

DSC04564
et pour le prix du sucre, vous ne pouvez pas vous ruiner!! c'est tout au plus  0,20€
vous avez au total 400gr de pâte pour 3,40€!!! vous pouvez si vous la voulez plus amère y ajouter de l'arôme de pistache! je n'en avais pas!! en tout cas, elle vaut la peine!!
biiiiiiiiises à tous et toutes

Publicité
Commentaires
I
meme question pour moi<br /> et j'ai trouvé une autre recette avec 3 gouttes pour 250g de pistache ....<br /> donc ici ca doit etre 5, pas 55 ...
D
je voulais poser la même question que Denis !n'y a t il pas une erreur ? cela me paraît énorme ! bravo pour toutes ces bonnes recettes et pour ce joli blog!!
D
N'y a-t'il pas un excès d'amertume dans<br /> cette recette (55 gouttes, peut-être 5...)
P
Je l'ai testée Micky, elle est délicieuse !<br /> J'ai rajouté plus d'eau,de l'arôme pistache et j'ai doublé la dose de poudre d'amandes.<br /> <br /> Merci beaucoup, moi qui adore la pistache je suis servie :-)<br /> <br /> Bises
J
superbe cette pâte! biz
Publicité