Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
15 avril 2007

mousse au chocolat blanc et coulis de citron vert, et fruits de la passion

bonsoir mes amis, j'ai fais comme je l'ai dis, un barbecue, et j'ai ensuite fais ce dessert!!c'est très bon et léger!! le voici

DSC05889_02

DSC05892_00

voici les proportions:

250gr de chocolat blanc
300gr de crème fraîche
3gr de gélatine
2 citrons verts
2 fruits de la passion

fondre la chocolat avec 50gr de crème

DSC05874

entre temps, tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 10 min

fouetter la crème pas trop dûre

fondre la gélatine dans une cuil à soupe de lait et l'ajouter au chocolat

DSC05876_00

ajouter une partie de la  crème, mélanger, et ajouter le restant

DSC05877
moi, je l'ai mise dans mon siphon, mais vous pouvez la mettre à la louche dans les verres

DSC05877DSC05878

j'ai fais dix coupes avec la recette
pour le coulis:

il faut 50gr de jus de citron vert
ajouter 25ml d'eau
60gr de sucre pour confiture et le mettre à cuire deux min
lorsqu'il est refroidi, ajouter les deux fruits de la passion!
j'ai ajouté 1 goutte de colorant vert

DSC05889_00

voici des photos ou on va le samedi avec ma maman

DSC05860_01

DSC05859

DSC05863_00

mes plats d'aujourd'hui!!

DSC05883_00

salade avec une vinaigrette au miel

DSC05886

tomates cuites avec des morceaux de pains ,de l'ail et persil

DSC05885

DSC05887

je vous poste les recettes demain!!! je vais aller me reposer les jambes car j'ai très mal!! passez tous et toutes une excellente soirée!!biiiiiiiises

Publicité
Commentaires
D
ton dessert est à tomber !<br /> j'ai aussi repéré les tomates aux croûtons et à l'ail
A
wouhou, comme ils sont mignons.<br /> Ce dessert exotique me plait beaucoup!
C
Il va vraiment falloir que je me lance dans une mousse au chocolat blanc, j'en ai en stock chez moi comme pas possible, et puis ça a l'air trop bon !
S
Que de bonnes choses;);)<br /> La mousse au chocolat blanc me tente bien sans oublier la tres belle salade..
N
miam ça a l'air bon !
Publicité