Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
19 avril 2007

voici les recettes des spare rib caramelisés, du poulet et légumes du BBC

bonsoir mes amis, je vous tape les recettes du barbecue d'hier, mais c'est vraiment pour vous faire plaisir car je suis vraiment fatiguée aujourd'hui!!!! cette nuit, je n'ai pas dormi avant 3h du matin et je me suis levée à 8h pour aller à la coiffeuse avec ma maman, ainsi que pour moi, ensuite, je l'ai conduite chez le dentiste, en l'attendant je suis passée dans un magasin bio pour aller chercher du sirop d'agâve,ainsi que de la purée de cacahuettes, puis on est allée au cimetière pour l'anniversaire de mon papa, je l'ai conduite chez son amie, et je suis rentrée à 11h45!! j'ai seulement déjeuné à 1h!! j'ai ensuite voulu me coucher mais impossible!! j'avais tellement mal aux jambes, et j'avais des crampes qui m'en on empêché!!j'ai alors fais un dessert , je vous le montre mais je le posterais demain!!les voici car j'ai fais deux sortes differentes!!

DSC05991

ce sont des crêpes au chocolat que j'ai découpé à l'emporte pièce, j'ai fais une ganache au chocolat et un coulis de framboises, et j'ai fais 4 épaisseurs de crèpes avec de la ganache entre chaque couche!!

DSC05996

ici, ce sont des crêpes roulées avec une demi banane cuite avec du beurre et du rhum, repassées au four avec de la noix de coco!!

voici la recette des spares rib:

pour la marinade

5 c à s de miel d'acacia
4 à 5  gousses d'ail
1 jus de citron
4 c à s de sauce soja brune
4 c à s de zérez
6 c à s de ketchup
1 c à s de sucre
1 c à s de 5 épices
1 c à s de sauce worcertershire
1 piment rouge ( si vous aimez épicé ou alors 1 demi)

mettre le tout dans u plat et mélanger!
ajouter y la viande ( j'en avais dix morceaux)
laisser mariner si vous le voulez, et ensuite les cuire dans la marinade jusqu'à ce qu'elle soit caramélisée.
moi, parfois je la cuit à l'eau un moment après l'avoir refroidi à l'eau froide pour éviter la fuites des sucs!!et je la cuit ensuite dans la sauce
il faut compter 1h!!

DSC05939

DSC05941

DSC05953

pour le poulet:

j'avais dix pilons

une bonne cuil à s de cassonnade
2 à 3 c à s de porto rouge
1 demi citron
sel et poivre
du paprika piquant
de l'ail en poudre
1demi cuil à c de 5 épices
1 morceau de piment
mélanger les pilons dans la marinade et ensuite vider le tout dans une poele ou sur le barbecue

DSC05947

pour les saucisses, je les ai enroulées dans une fine tranche de lard fumé après les avoir piquées avec la pointe d'un couteau!

pour le fenouil:

raper un bulbe tout fin à la mandoline,
ajouter le jus d'une demi orange, et j'ai gratté la pulpe avec!!
1 c à c de vinaigre
des graines de fenouil
du poivre et sel
le passer ensuite 2 min au micro onde pour le ramolir un peu! ou laissez le comme celà!!

DSC05944

pour les concombres:

les couper à la mandoline, et ensuite les mettre à dégorger 1 demi heure dans du sel
les rinçer, y mettre
du vinaigre,
1 oignon tige coupé en biseau
poivre
un peu d'huile
du persil haché

DSC05948

pour le riz:

c'était du riz qu'il me restait du jour avant, j'ai donc mis:

4 tranches d'ananas

une partie d'un bocal  de carottes avec des poivrons ,des maîs etc!!
j'ai fais une vinaigrette avec
1 c à s à c de moutarde
sel et poivre
un peu de vinaigre
et de l'huile
du persil haché

DSC05952

pour les billes de melons;

faire des billes de melons
de pastèque
et de concombres et les mettre dans un plat avec du sel et du poivre
les laisser comme celà jusqu'avant d'y vider la sauce car ils vont rendre du jus constament
ensuite mettre
2 cuil à s de porto rouge
1 cuil à s de vinaigre balzamique
et3 à 4 d'huile d'olive
ajouter alors des feuilles de basilic ciselées

DSC05951

c'est vraiment très bon!!

pour la salade,

du mesclun ( un sachet)
pour la vinaigrette

mettre un cuil à c de moutarde avec du sel et du poivre
ajouter du vinaigre de framboise ( j'en ai fait ce jour là en mettant une part de framboises pour 3 parts de vinaigre blanc, laissez le tremper 3 semaines et filtrer!!)
et de l'huile normale

DSC05936

DSC05949

DSC05950

y mettre un oignon rouge et

ajouter alors 2 tomates épluchées, et 2 oeufs durs!!

DSC05956

DSC05958

pour les p de terre et les tomates, je les ai posté le jour avant!!

pour les restes, il me restait celà!!!

DSC05965_00

ce soir à 18h30 j'ai fais des croques monsieur car math allait à l'hosto jusqu'à 18h, et j'ai fini les desserts!!

demain, je devrais retrouver ma petite ""tranquilité"" !!riiiiire!!

passez une excellente soirée mes amis et à demain!!
biiiiiises

Publicité
Commentaires
B
Ouh là là, qu'est-ce qu'on mange bien chez toi !
H
les photos des deux desserts sont vraiment magnifiques!
M
merçi à toi loladel, pour tes gentils compliments!!<br /> merçi à tous, passez une excellente journée!! biiiiiiises micky
H
Au mon dieu, c'est divin. Je me régale au saut du lit. Tu as de l'or dans les doigts Micheline.
S
vraiment magnifique Micky, j'aime le brillant fondant des fenouils et les desserts sont divinement présentés vraiment du très grand art !!!!
Publicité